Présentation du projet PC IMPRESS

Promotion et capitalisation des projets de mobilité internationale pour renforcer l’employabilité et le système de sociabilité

pc impressEn partenariat avec le CESIE (Italie), Pro Work (Pays-Bas), STEP (Espagne) et VCC Foundation (Pologne), l’ADICE a développé un projet dans le cadre du partenariat stratégique, qui vise à promouvoir et à capitaliser les projets de mobilité internationale.

 

Les projets de mobilité internationale sont maintenant considérés à travers toute l’Europe comme une nouvelle opportunité d’éducation non-formelle afin d’acquérir, pour les bénéficiaires, de nouvelles compétences personnelles et professionnelles. Le but du projet PC IMPRESS est de mettre en évidence les valeurs professionnelles et sociales acquises grâce aux projets de mobilité. PC IMPRESS essaie d’aborder la question « que faire après une mobilité internationale ? » avec une méthodologie appropriée et des outils performants.

Le projet PC IMPRESS se concentre surtout sur la promotion des connaissances formelles et non-formelles acquises lors d’une mobilité comme une manière de renforcer l’employabilité des personnes. Il s’adresse à tous les bénéficiaires d’un projet de mobilité et offre des outils concrets pour les accompagner. PC IMPRESS prête aussi une attention spéciale à l’intégration sociale : en effet, une expérience de mobilité internationale peut provoquer une perte de repères, donc suivre les personnes avec moins d’opportunités après une telle expérience est très important.

Les partenaires, dans le cadre du projet PC IMPRESS, s’engagent à promouvoir les valeurs de la mobilité internationale pour l’emploi et l’intégration sociale.
Grâce à ce projet, nous partagerons des outils et une méthodologie pour améliorer les valeurs des projets de mobilité internationale et pour capitaliser les meilleures pratiques européennes.

 Objectifs spécifiques :

– créer des outils innovateurs et concrets pour les participants à un projet de mobilité internationale et pour les travailleurs de l’éducation non-formelle

– développer des partenariats dans le domaine de l’éducation et de l’emploi

Ce projet se déroule sur une durée de 36 mois, du 1er septembre 2014 au 31 août 2017.

Partagez !