Presentation of PC IMPRESS project

Promotion and capitalization of international mobility projects to increase employability

pc impress

In partnership with CESIE (Italy), Pro Work (Netherlands), STEP (Spain) and VCC Foundation (Poland), ADICE has developed a project within the framework of the strategic partnership, which aims to promote and capitalize international mobility projects.

International Mobility projects are now considered throughout Europe as new non-formal education opportunities for beneficiaries to acquire new personal and professional skills. The purpose of PC IMPRESS project is to highlight professional and social values ​​acquired through mobility projects. PC IMPRESS tries to address the issue on what to do after an international mobility project with an appropriate methodology and performance tools.

PC IMPRESS project focuses mainly on the promotion of formal and non-formal knowledge gained through mobility as a way of enhancing employability. It is open to all beneficiaries of a mobility project and offers concrete tools to support them. PC IMPRESS also pays special attention to social inclusion: in fact, an international mobility experience can cause disorientation, so it is very important to follow people with fewer opportunities after such an experience.

In the PC IMPRESS project, the partners are committed to promote the values ​​of international mobility for employment and social integration.

Through this project, we will share tools and methodology to improve the values ​​of international mobility projects and to capitalize some of the best European practices.

Specific objectives:

  • Creating innovative and practical tools for participants in an international mobility project and for non-formal education workers
  • Developing partnerships in the field of education and employment

This project takes place over a period of 36 months from 1 September 2014 to 31 August 2017.

 

 

Partagez !

Présentation du projet PC IMPRESS

Promotion et capitalisation des projets de mobilité internationale pour renforcer l’employabilité et le système de sociabilité

pc impressEn partenariat avec le CESIE (Italie), Pro Work (Pays-Bas), STEP (Espagne) et VCC Foundation (Pologne), l’ADICE a développé un projet dans le cadre du partenariat stratégique, qui vise à promouvoir et à capitaliser les projets de mobilité internationale.

 

Les projets de mobilité internationale sont maintenant considérés à travers toute l’Europe comme une nouvelle opportunité d’éducation non-formelle afin d’acquérir, pour les bénéficiaires, de nouvelles compétences personnelles et professionnelles. Le but du projet PC IMPRESS est de mettre en évidence les valeurs professionnelles et sociales acquises grâce aux projets de mobilité. PC IMPRESS essaie d’aborder la question « que faire après une mobilité internationale ? » avec une méthodologie appropriée et des outils performants.

Le projet PC IMPRESS se concentre surtout sur la promotion des connaissances formelles et non-formelles acquises lors d’une mobilité comme une manière de renforcer l’employabilité des personnes. Il s’adresse à tous les bénéficiaires d’un projet de mobilité et offre des outils concrets pour les accompagner. PC IMPRESS prête aussi une attention spéciale à l’intégration sociale : en effet, une expérience de mobilité internationale peut provoquer une perte de repères, donc suivre les personnes avec moins d’opportunités après une telle expérience est très important.

Les partenaires, dans le cadre du projet PC IMPRESS, s’engagent à promouvoir les valeurs de la mobilité internationale pour l’emploi et l’intégration sociale.
Grâce à ce projet, nous partagerons des outils et une méthodologie pour améliorer les valeurs des projets de mobilité internationale et pour capitaliser les meilleures pratiques européennes.

 Objectifs spécifiques :

– créer des outils innovateurs et concrets pour les participants à un projet de mobilité internationale et pour les travailleurs de l’éducation non-formelle

– développer des partenariats dans le domaine de l’éducation et de l’emploi

Ce projet se déroule sur une durée de 36 mois, du 1er septembre 2014 au 31 août 2017.

Partagez !