Séminaire de travail sur la 2ème formation PHASE

Du 12 au 14 juin 2017, à Tallin, en Estonie, MONDO a accueilli les 2 autres partenaires européens (ADICE et ASPEm) pour commencer à travailler sur la 2ème formation du projet PHASE sur la durabilité et la démultiplication de la bonne gestion des EU Aid Volunteers.

Chaque partenaire européen sera chargé de construire et d’animer une session spécifique au sein de cette nouvelle formation.

ADICE sera responsable de la session relative à la durabilité via l’utilisation d’une plateforme en ligne de gestion de volontaires humanitaires.

Cette plateforme qui est actuellement en construction sera accessible à tous les partenaires non européens impliqués dans ce projet pour les soutenir dans la gestion des volontaires qu’ils recevront (préparation, suivi, évaluation, sécurité…).

 

MONDO sera le leader pour la séance de formation liée à la diffusion / communication. Une telle session permettra à tous les partenaires de connaître les méthodes et les outils afin d’assurer une communication parfaite de leurs projets et de l’initiative EU Aid Volunteers.

ASPEm sera chargé de la formation de formateurs afin de donner quelques méthodes et conseils pour permettre aux partenaires de partager dans leurs propres structures et leurs réseaux locaux et nationaux les connaissances et outils acquis dans le cadre de ce projet visant à démultiplier les impacts l’initiative EU Aid Volunteers.

Cette 2ème formation PHASE vise à développer de nouvelles compétences et connaissances pour nos 11 partenaires non européens impliqués dans ce projet de renforcement des capacités EU Aid Volunteers pour utiliser parfaitement cette plateforme de gestion de volontaires humanitaires et partager largement avec leurs équipes et réseaux des informations approfondies sur leurs nouvelles connaissances, méthodes et les outils acquis dans ce projet PHASE et l’Initiative EU Aid Volunteers.

 

D’ici septembre 2017, les organisations européennes travailleront à la construction et à la finalisation de cette 2ème formation et de la plateforme en ligne puisque la 1ère session de cette nouvelle formation se déroulera en septembre 2017 à Roubaix avec nos partenaires palestiniens et ukrainiens.

 

Puis, de Novembre 2017 à Janvier 2018, ADICE, MONDO et ASPEm poursuivront l’animation de cette nouvelle formation avec les partenaires sud-américains, asiatiques et africains.

Partagez !