Séminaire du projet HVM à Roubaix

La semaine dernière, l’ADICE a accueilli des représentants de 12 organisations internationales pour un séminaire EU Aid Volunteers.

Le projet HVM (Reinforcement and sustainability in Humanitarian Volunteering Management) a pour objectifs de renforcer les capacités de partenaires du Maghreb, du Caucase et des Balkans sur les thématiques suivantes :

• Gestion de la sécurité
  • Identification des besoins et logistique
  • Gestion du volontariat humanitaire
  • Durabilité et dissémination des résultats

La première formation sur la gestion de la sécurité s’est déroulée du 17 au 19 mai à Roubaix. Elle a permis d’échanger de bonnes pratiques et d’imaginer de nouveaux outils afin d’assurer la sécurité des volontaires accueillis chez nos partenaires.

Merci à ADRA SK, MONDO, ADRA AL, NCCS, MERKURI, SMALL PROJECTS ISTANBUL, ASSOCIATION AICHA, ISSAAF JERADA, APCS, NADA, AEC AKBOU.