« Train the trainers’ course », Slovénie

Dans le cadre du projet I’m active + dont l’objectif est d’augmenter l’employabilité des femmes entre 20 et 64 ans issues de l’immigration, une semaine de formation à destination des formateurs a eu lieu du 12 au 18 avril à Nova Gorica en Slovénie, organisée par le partenaire LUNG.

photo de groupe

L’ADICE a pris part à cette semaine de formation, où étaient présentes Laureline TAN, chargée de projets à l’ADICE, Capucine DEL MEDICO et Betty FRADIN, toutes deux volontaires en Service Civique au sein de l’ADICE. Les 5 partenaires ont pu prendre part à cette semaine de formation afin d’améliorer leurs compétences en accompagnement, formation et conseil.

Après une première journée consacrée à la présentation du programme et des participants, de nombreux ateliers ont été mis en place tout au long de la semaine, articulés autour de plusieurs modules clés : l’apprentissage linguistique, la présentation de l’Union Européenne, identification et validation de l’apprentissage non-formel et informel et l’interculturalité.

aspects positifs de l'europe

Cette semaine de formation a permis à tous les partenaires présents d’apprendre de nouvelles méthodes d’apprentissage et d’animation d’ateliers.

méthode nlp

L’objectif de cette formation est que chaque partenaire puisse mettre en place à partir de septembre une formation de 80 heures dans leur pays, destinée aux femmes issues de l’immigration, afin d’améliorer leur employabilité.

 

logoImactive