Vidéo: 3 lauréats au ‘EVS Film Festival’

evsff_2016evs20

A l’occasion des 20 ans du Service Volontaire Européen, nous vous faisons partager les trois vidéos lauréates du EVS Film Festival « Avoir 20 ans et s’engager ».

Réalisés par des volontaires européens en cours de mobilité, ces court-métrages ont été récompensés par l’Agence Erasmus+Jeunesse et Sport et occupent les trois premières places du palmarès 2016 du 4° concours européen de films sur l’engagement des jeunes.

Le thème de la compétition était « Avoir 20 ans, un rôle à jouer et s’engager ». L’opportunité pour nos réalisateurs d’un jour d’exprimer leur vision de la participation citoyenne des jeunes dans nos sociétés européennes, sous toutes ses formes (politique, sociale, environnementale, artistique…).

Les trois films lauréats sont, chacun à leur manière, des témoignages vécus et des messages d’incitation à s’engager et à participer au SVE pour les jeunes qui en auraient la possibilité (18-30 ans).

Nous vous les proposons ici :

La remise des prix a eu lieu le 22 septembre 2016 à l’hôtel de Ville de Montreuil lors de la célébration des 20 ans du SVE.
A cette occasion, l’Adice était présente pour participer, avec d’autres structures et une centaines d’anciens volontaires européens, à deux journée de bilan sur l’avenir du programme.

L’Adice reste une fervente promotrice du SVE: depuis 2000, nous avons envoyé 831 volontaires et accueilli 79 autres.
En 2016, ce sont plus d’une trentaine de jeunes qui sont partis en volontariat européen avec nous, et nous avons accueillis 2 volontaires dans nos locaux.

Pour plus d’informations sur l’EVS Film Festival: http://www.erasmusplus-jeunesse.fr/blog/392/17/EVS-Film-Festival-le-palmares-2016-devoile.html

Partagez !