Visite préparatoire EU Aid Volunteers HVA en Albanie

L’ADICE était en Albanie pour préparer ses futurs projets de volontariat EU Aid Volunteers !

L’ADICE s’est rendue à Tirana en Albanie en décembre 2018 dans le but de visiter les associations ADRA Albania et NCCS afin de préparer au mieux les futurs projets de volontariat des volontaires du programme EU Aid Volunteers.

Ainsi, l’ADICE et son partenaire ADRA Slovakia ont tout d’abord pu rencontrer les membres de l’association ADRA Albania et voir les projets qu’ils développent auprès des personnes issues des communautés défavorisées de Tirana. Nous avons pu découvrir des centres d’accueil, des écoles dans lesquelles les membres d’ADRA Albania mettent en place des actions de formations auprès des femmes vulnérables, des activités de soutien pédagogiques et ludiques auprès des enfants issus de milieux modestes ou de communautés isolées…

Nous avons également pu échanger avec le partenaire local sur l’appui des futurs volontaires EU Aid Volunteers au sein de ces activités. Nous avons également revu ensemble les conditions d’hébergement et de travail.

 

Au cours des jours suivants, l’ADICE et ADRA Slovakia ont pu se rendre dans les locaux de NCCS afin d’échanger avec la future tutrice des volontaires. Nous avons pu échanger à propos des objectifs des projets de volontariat, des activités envisagées et des conditions de vie et de travail.

Nous avons également pu visiter des partenaires locaux avec lesquels NCCS travaillent et au sein desquels les volontaires seraient impliqués. Nous avons donc pu rencontrer des ong locales qui s’occupent de jeunes enfants issus de milieux défavorisés.

NCCS accueillera 2 volontaires EU Aid Volunteers : un(e) nutritioniste et un(e) thérapeute pour travailler au sein de centre d’accueil avec des enfants ayant des maladies chroniques, des difficultés d’ordre psychologique…

Les volontaires travailleront également avec des familles et des personnes âgées afin de les soutenir et les conseiller.

L’ADICE et l’association ADRA Slovakia vont recruter et préparer les futurs volontaires durant le 1er semestre 2019 afin que les volontaires puissent être déployés en Juin 2019.

A partir de Mars 2019, de nouvelles missions seront disponibles sur notre site au sein de ces structures. N’hésitez pas à postuler !

Partagez !