"Agir contre les discriminations avec la mobilité internationale", inscrivez vous !

SUITE

"Cette expérience ne peut être que bénéfique si on cherche à s’enrichir culturellement. De plus, cela m’a permis d'acquérir une expérience professionnelle où j’ai pu vraiment apprendre de mon entourage."

SUITE

L’association a été créée à l’initiative de Djamel Benia en février 1999 pour promouvoir l’égalité des chances en permettant à tous de vivre une expérience à l’étranger.

L'Adice est une structure d'envoi agréée pour 5 programmes de mobilité

SUITE

"Je voudrais dire que ce SVE est la meilleure expérience que j’ai eu jusqu’à aujourd’hui. Ça m’a permis d’apprendre beaucoup des choses sur moi-même, sur les autres et sur d’opportunités qui peuvent se présenter à moi!"

ASSOCIATION
ADICE

MOBILITÉ
INTERNATIONALE

L’ADICE est une structure d’envoi agréée pour cinq programmes de mobilité. Les objectifs, les domaines et lieux des activités (en Europe ou à l’international) varient selon du projets.

COOPÉRATION
INTERNATIONALE

L’ADICE met en place des projets européens et internationaux dans le but d’améliorer son accompagnement pédagogique et ses outils de travail auprès de ses participants.

Depuis sa création en février 1999 à Roubaix, l’Association pour le Développement des Initiatives Citoyennes et Européennes (ADICE) promeut l’égalité des chances en permettant à tous de vivre une expérience à l’étranger, grâce aux divers programmes français et européens de mobilité.

L’ASSOCIATION ADICE

Favoriser la promotion des publics ayant moins d’opportunités / promouvoir l’égalité des chances

L’ADICE agit pour la promotion sociale et professionnelle des publics en permettant à tous de bénéficier d’une expérience à l’international, en tenant compte des capacités et aspirations de chacun, dans une logique de promotion et en favorisant une dynamique de parcours.

La mobilité comme levier d’accès à l’emploi

L’objectif de l’ADICE est de faire de la mobilité un outil, un moyen pour améliorer l’employabilité des jeunes. L’ADICE considère la mobilité comme une opportunité d’apprentissage et d’évolution qui permet d’enrichir ses valeurs et ses ressources et d’acquérir des compétences utiles pour mener à bien ses projets personnels et professionnels.

Développer des compétences sociales, professionnelles et interculturelles

L’ADICE leur offre l’opportunité de participer à des actions européennes et internationales de mobilité, qui leur permettront de développer des compétences sociales (ouverture d’esprit, autonomie, esprit critique, solidarité, confiance en soi), professionnelles (travail en équipe, compétences techniques et linguistiques) et interculturelles (découverte d’un pays, d’un environnement nouveau, accepter les différences, se débarrasser des stéréotypes, partager cette expérience au retour, être ouvert à d’autres modes de vie). Ce sont des compétences utiles pour mener à bien des projets personnels et professionnels.

L’ADICE est une structure d’envoi agréée pour cinq programmes de mobilité. Les objectifs, les domaines et lieux des activités (en Europe ou à l’international) varient selon le programme. Chaque dispositif a ses propres critères d’éligibilité pour y participer, mais ils sont tous destinés à des personnes de plus de 18 ans pour une durée de 3 à 12 mois.

LA MOBILITÉ INTERNATIONALE

ont réalisé un projet de mobilité avec l’ADICE de 2000 à 2018

Volontariat
Stage
professionnel
Service Civique
international
Erasmus pour jeunes entrepreneurs
personnes

L’ADICE met en place des projets européens et internationaux dans le but d’améliorer son accompagnement pédagogique et ses outils de travail auprès de ses participant. L’ADICE coordonne également des projets de coopération internationale visant à améliorer durablement les compétences de nos partenaires et donc leurs actions auprès des communautés locales.

LA COOPÉRATION INTERNATIONALE

HVA

Projet de déploiement EU Aid Volunteers
EU Aid Volunteers