Projet PONToon : La boîte à outils numériques en phase de tests

ActualitésProjets Européens 07 août 2020

Depuis 2017, l’ADICE et l’ensemble des partenaires français et anglais du projet PONToon travaillent à la création d’outils numériques pour l’emploi des femmes peu ou pas qualifiées.

Le 29 juillet, l’ADICE a organisé une session de tests des outils auprès des femmes à la recherche d’un emploi accompagnées par l’Association Community à Arques. Cette session avait pour objectif de tester les outils, de relever les anomalies potentielles, de faire de nouvelles propositions de fonctionnalités en se basant sur l’expérience et le quotidien des participantes.

Pour rappel, la boîte à outils numériques comprend un guide des carrières, une carte des emplois, la prise de train en réalité virtuelle, une carte interactive  des structures (sociales, de santé, etc.) locales.

Au cours de cette session, les participantes ont été informées sur le projet PONToon ses objectifs, ses outils ainsi que les résultats attendus. Ce fût l’occasion pour elles d’échanger au travers d’un exercice de photo langage sur leurs expériences dans la recherche d’emploi et d’identifier les manquements au sein de la société. A l’issue de cet atelier, les retours réalisés par le public ont été pris en compte afin d’améliorer l’utilisation de la boîte à outils et développer des applications pertinentes et adaptées pour chacune.

Très prochainement, l’ADICE organisera une autre séance de tests avec d’autres bénéficiaires du Pas-de-Calais ainsi que des professionnel.le.s .

>>> Pour tout renseignement complémentaire sur le projet PONToon ou sur les ateliers de tests de la boîte à outils, rendez-vous sur www.adice.asso.fr ou contactez Charlotte Fotse, chargée du projet PONToon, par mail : charlotte.fotse@adice.asso.fr