Sensibilisation au bien-être mental et émotionnel

ActualitésProjets Européens 09 août 2021

Le mercredi 21 juillet a eu lieu l’événement final du projet Erasmus+ KA2 MEW !

Retour sur l’événement final MEW

Environ 70 personnes ont participé à l’événement pour en apprendre davantage sur la santé mentale et émotionnelle, découvrir les outils créés lors du projet ainsi que le site internet.

S’en est suivi un temps d’échanges riche sur les différentes pratiques et méthodes. Les partenaires du projet ont pu répondre aux questions des participants et donner notamment des détails quant à l’utilisation des outils tels que le jeu de société et le Guide des bonnes pratiques.

Une plateforme d’information et sensibilisation au bien-être mental et émotionnel

Depuis début août, le site web du projet MEW, et ses différentes productions réalisées depuis 2 ans, est en ligne!

Le site internet est utilisable par tous et peut être partagé avec tout le monde. Ce site Web a pour but d’aider les jeunes à se sensibiliser et à comprendre le bien-être mental et émotionnel. Ce site contient : une boîte à outils de formation, un jeu de société sur mesure, des vidéos de présentation de bonnes pratiques et des documents/manuels relatifs à nos recherches (guide de bonnes pratiques…).

Cette version finale du projet MEW est consultable librement. Tout le matériel de formation, le jeu de société, et le guide peuvent être téléchargés pour être utilisés par tous.

Et plus encore : visionnez la vidéo “Les personnes et leur environnement”, l’une des 6 thématiques relevées par les partenaires du projet, pour avoir un aperçu du travail effectué.

Nous tenons à remercier tous nos partenaires et tous ceux qui ont contribué à faire de ce projet un succès !!