Rencontre France Volontaire Pérou

Renforcement des capacités 02 mars 2022

Les espaces France Volontaire sont des acteurs clés sur le volontariat dans le monde

La collaboration entre France volontaire et l’ADICE est indispensable pour déployer nos volontaires dans le monde. En 2019, on été comptabilisé 614 volontaires au Pérou dont une volontaire d’expertise envoyée par l’ADICE. Ce vendredi 25 février 2022, L’ADICE a pu rencontrer Iselle TAZE-BERNARD, la représentante nationale de l’espace France Volontaires au Pérou ainsi que son équipe.

Après une meilleure connaissance de nos actions, l’échange a porté sur le déploiement des deux volontaires Erasmus+ dans le cadre du projet STEP dans la communauté de los Jazmines chez notre partenaire Mano a Mano à partir de Juin 2022 et du déploiement d’un volontaire Eu Aid Volunteers dans la région de San Martin chez notre partenaire Aprodeh. Nous avons aussi abordé les perspectives de travail dans le pays : le déploiement de volontaire en Service Civique International et de Volontaire en Solidarité International, l’identification des besoins des organisations péruviennes qui ferait émerger des missions de volontariat en ligne sur notre programme ONe-VA.

Vous pouvez suivre leur actualité sur Twitter et sur LinkedIn.