Où en sont nos volontaires EU Aid ?

Actualités 22 octobre 2019

Tandis que nos derniers volontaires partis dans le cadre du projet de déploiement EU Aid Volunteers  SUDHAV sont sur le retour ou déjà rentrés de mission, c’est une deuxième vague de volontaires EU Aid Volunteers qui part à son tour !

En effet, Elena Ceban, partie durant 9 mois dans le sud de la Thaïlande renforcer les capacités de notre partenaire Dalaa pour améliorer l’organisation opérationnelle de leur structure (gestion des programmes de volontariat…) et Mara Giordano, qui a passé plus de 12 mois dans l’Est de l’Inde, à Bhubaneswar, pour appuyer notre partenaire OSVSWA dans le développement et le suivi de projets de sensibilisation (thématiques santé, gestion et résilience face aux catastrophes naturelles…) terminent leurs missions en Octobre.

Désormais, à travers les 3 projets EU Aid Volunteers, que sont SuDHAV2, MPDL et HVA, ce n’est pas moins de 24 volontaires qui partent remplir des missions dans 13 pays différents : Albanie, Maroc, Turquie, Géorgie, Bolivie, Pérou, Territoires palestiniens, Népal, Ghana, Thaïlande, Inde, Ouganda et Kenya.

Leurs missions sont très variées (santé, Droits de l’Homme, environnement, développement communautaire, Gestion de projets…) au vue des différents contextes et besoins locaux. Ainsi, Victor part 1 an au Maroc partager son expertise en apiculture pour améliorer la résilience climatique et lutter contre la désertification dans la région d’Oumifiss tandis qu’Alexia part 6 mois pour exercer en qualité de nutritionniste à Tirana en Albanie et Paula va appuyer la Fondation Munasim pendant 12 mois dans ses activités et le développement d’outils et de stratégie de communication pour sensibiliser largement sur les actions menées par Munasim auprès des jeunes filles vivant dans la rue et victimes d’exploitation sexuelle.

Si vous êtes intéressés par de telles opportunités, nous vous encourageons vivement à suivre les actualités de l’ADICE ces prochains mois (Facebook, Twitter, Instagram, site internet de l’ADICE). En effet, la fin d’année sera l’occasion pour nous de proposer de nouvelles missions à pourvoir et qui débuteront dans le courant de l’année 2020 !