Actualités

Missions de volontariat à pourvoir !

[URGENT] Il nous reste 6 missions de Volontariat Européen et 1 mission de Service Civique International à pourvoir.

Vous avez entre 18 et 30 ans, êtes actuellement sans activité et souhaitez valoriser votre temps libre au profit d’une association à l’étranger ?

Contactez-nous sans attendre ! volontariat@adice.asso.fr

En fonction de vos centres d’intérêts vous organiserez des activités au sein d’un jardin d’enfants et / ou d’un centre de jeunes. Vous serez également en charge de certaines tâches de communication (création d’affiches, gestion des réseaux sociaux, vidéos, etc.). Le travail se fait principalement en équipe : l’association compte 2 salariés en plus du président ainsi que de nombreux volontaires.

Vous serez hébergé dans une maison en colocation avec d’autres volontaires. L’association est située dans un petit village de 1500 personnes, un bus dessert plusieurs villes aux alentours dont la capitale du pays.

La mission se déroulera en anglais, mais vous bénéficierez également de cours de langue locale afin de faciliter votre intégration.

 

Au sein d’une école, vous assisterez et donnerez des cours de français à des enfants albanais. Vous devrez faire preuve d’imagination et de créativité afin de les captiver et de promouvoir la culture française. Vous serez également chargé, en collaboration avec les salariés de la structure, des projets Erasmus+.

Vous serez hébergé dans un appartement en colocation avec un autre volontaire. L’association est située dans la capitale du pays, il y a de nombreuses activités à proximité.

La mission de déroulera en anglais, mais vous bénéficierez également de cours de langue locale afin de faciliter votre intégration.

 

  • [ Espagne – Culture, Loisirs et Social – De début avril à fin août (5 mois) – Fromista ]

Le partenaire propose aux volontaires des activités dans différents domaines : Au centre culturel (gestion de la bibliothèque et du télécentre, enseignement des nouvelles technologies aux enfants et adultes) ; à la maison de retraite (accompagnement du quotidien, animation d’activités) ; à la maison des jeunes l’été (activités interculturelles pour des jeunes de 4 à 11 ans) ; à l’office de tourisme (assister le guide, renseigner les touristes, etc.).

Vous serez hébergé dans un maison en colocation avec deux autres volontaire. L’association est située dans un village de 800 habitants à l’année qui accueille de nombreux touristes en période estivale. Il y a de nombreuses possibilités d’activités sportives / ludiques dans le village, dont une piscine extérieure l’été.

Retrouvez le témoignage de Violaine, ancienne volontaire à Fromista, ici : http://bit.ly/2Tkd1Yp

  • [Roumanie – Culture, Loisirs et Social – De début avril à fin août (5 mois) – Team For Youth (http://www.t4uth.ro/)]

Votre mission sera de soutenir les activités d’éducation et d’animation de l‘association : être assistant d’un professeur de français à l’école ; organiser des activités extrascolaires avec des objectifs d’apprentissage pour les enfants des centres quotidiens ainsi que des animations sociales et des activités ludiques pour les enfants de l’hôpital ; participer à la préparation de l’espace et servir le dîner dans un centre d’hébergement de nuit, pour les personnes sans domicile fixe. Vous aurez aussi des tâches logistiques au sein du bureau telles que la rédaction d’articles, la préparation de matériel graphique pour la page Facebook, etc.

Pour finir, après une phase d’adaptation, vous aurez le rôle de référent pour les volontaires « court terme » de l’association afin de les guider dans leur découverte de la mission.

Vous serez hébergé dans un appartement en colocation avec d’autres volontaires situé à 30 minutes de marche du lieu de travail, dans le centre de Baia Mare. La ville est bien desservie par les transports en commun et possède de nombreuses activités.

La mission se déroulera en anglais, mais vous bénéficierez également de cours de langue locale afin de faciliter votre intégration.

  • [Roumanie – Culture, Loisirs et Social – De début avril à fin août (5 mois) – Curba de Cultura (http://bit.ly/2vIqgch) ]

Votre mission sera de promouvoir l’éducation non formelle et le volontariat, en intervenant au sein de la communauté Rome et dans les écoles locales ; en animant des activités dans un centre de jeunesse. Vous devrez aussi promouvoir l’art et la culture via l’organisation de soirées cinéma dans la communauté et les villages environnants ; la gestion d’une bibliothèque dans un centre de jeunesse ; l’organisation de cours de langue (français et anglais) ; l’organisation d’événements culturels dans des écoles, institutions culturelles, des parcs ou dans un centre de jeunesse.

Vous serez hébergé dans une maison traditionnelle en colocation avec d’autres volontaires.

La mission se déroulera en anglais, mais vous bénéficierez également de cours de langue locale afin de faciliter votre intégration.

Votre rôle sera de soutenir les activités locales en créant du contenu promotionnel en ligne et en animant les réseaux sociaux (vidéos, podcasts, dépliants), etc. Vous serez aussi amené à créer des activités interculturelles pour promouvoir l’UE, des activités non formelles pour les jeunes de la région ainsi que de travailler dans une boutique de 2nde main avec des personnes en situation de handicap et travailler dans un foyer pour réfugiés et migrants.

Vous serez hébergé.e dans un appartement en colocation avec d’autres volontaires dans le centre d’Athènes, à 30 minutes à pied de votre lieu de travail.

La mission se déroulera en anglais, mais vous bénéficierez également de cours de langue locale afin de faciliter votre intégration.

Une mission vous intéresse ou vous souhaitez plus de renseignements ?

Envoyez un mail à : volontariat@adice.asso.fr (merci de préciser pour quelle mission vous postulez).

 

Vous avez entre 18 et 25 ans, êtes actuellement sans activité et souhaitez valoriser votre temps libre au profit d’une association à l’étranger ?

Cette mission pourrait vous intéresser !

  • Roumanie – Culture et Loisirs – Avril 2020 à Avril 2021 (12 mois) – Curba de Cultura (http://bit.ly/2vIqgch)

-Appuyer les activités artistiques et favoriser le développement créatif auprès de la communauté locale-

Le/a volontaire aura pour mission d’appuyer l’équipe dans le cadre de l’organisation et la mise en oeuvre d’activités culturelles auprès des bénéficiaires, tels que:

-Participer à la gestion et l’organisation de différents événements et ateliers sur diverses thématiques (cours de français, ateliers environnement, droits, solidarités, soirées interculturelles, camps d’été, échanges de jeunes, etc.)

-Participer à des ateliers mis en place auprès des élèves des écoles locales axées sur les arts créatifs: le théâtre, les concerts, les spectacles de talents, les expositions d’art, la danse ou tout autre sujet relevant de ce domaine.

-Appuyer aux activités de promotion et de valorisation des actions mises en place par l’organisation (soutien à des campagnes de sensibilisation, reportage, vidéos, photos, etc.)

La mission sera adaptée au profil, aux attentes et besoin du/de la volontaire. Dans le cadre de sa mission le/a volontaire aura l’opportunité de proposer des activités en fonction de ses intérêts et de ses compétences spécifiques.

Cette mission vous intéresse ? Venez à notre réunion d’information ! Elles se déroulent tous les mercredi à 11h et contactez-nous à l’adresse mail suivante: service.civique@adice.asso.fr