Devenez VSI / EU AID Volunteer !

Mais le programme EU Aid Volunteers, c'est quoi ?
Découvrez ici, toutes nos missions de volontariat !!

L’ADICE participe au programme EU Aid Volunteers, initiative qui réunit volontaires et organisations de différents pays, en apportant un soutien pratique aux projets d’aide humanitaire et en contribuant au renforcement des moyens locaux et de la résilience des communautés affectées par les catastrophes. Les domaines d’activités sont très variés : renforcement des capacités, gestion de projets, gestion et prévention des risques de catastrophes, sécurité alimentaire et nutrition, réhabilitation, développement communautaire, santé, éducation, eau et assainissement, etc. Mais tous ces domaines répondent aux même objectifs :

• Apporter un soutien concret à l’organisation de l’aide humanitaire.
  • Contribuer au renforcement des capacités locales et à la résilience des communautés victimes de catastrophes.
  • Appuyer les populations vulnérables dans des contextes d’aide humanitaire

Le programme EU Aid Volunteers prend en charge les dépenses liées à la mission (frais de transport, d’assurance et de logement). Une indemnité mensuelle variable en fonction du coût de la vie dans le pays d’accueil est fournie au volontaire pour la nourriture, le transport local et les frais divers. A son retour, le volontaire perçoit une indemnité de réinstallation correspondante au nombre de mois de déploiement.

Informations pratiques :

• Age : à partir de 18 ans
  • Durée de la mission humanitaire : de 6 à 12 mois
  • Conditions : Etre citoyen.ne européen.ne ou être un.e résident.e long-terme d’un pays membre de l’UE

Nos missions EU Aid Volunteer & VSI actuelles  :

1 missions au sein de l’association L’Association de Protection Contre le Sida (APCS)

1. VSI-EU Aid Volunteer : assistant.e responsable financier, 12 mois Algérie

L’Association de Protection Contre le Sida (APCS) a été créée le 1er mars 1998. Sa mission initiale était de répondre aux besoins non satisfaits en matière d’information, d’éducation et de communication concernant le sida en général, et en particulier les personnes en difficulté et vivant dans des conditions précaires et/ou difficiles.

Très vite, le problème du sida en Algérie a été à la fois révélateur de la place de la santé dans le développement et surtout révélateur de l’existence d’une discrimination et d’une stigmatisation des personnes en raison de leur statut VIH mais aussi des communautés vulnérables (femmes, homosexuels, travailleurs du sexe, populations vulnérables, migrants).

Pour plus d’informations sur nos programmes et missions n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail suivante :

info@adice.asso.fr