STAGIAIRE EN COLLECTE DE FONDS & COMMUNICATION
Fiche mission
Dynamo International est une ONG et un service d’aide à la jeunesse qui lutte, partout dans le monde, pour la défense des droits fondamentaux des personnes en situation d’exclusion sociale.
L’ONG est à un tournant de son existence. Les plans d’expansion et de professionnalisation significatives de nos activités et en particulier de la coopération au développement sont sur la table.
Missions principales
Collecte de fonds (50% du temps) :
- Appuyé·e par votre responsable, vous pensez (pro) activement à Dynamo International en tant que projet en constante évolution
- Développement de la fidélisation des donateurs et sponsors (fondations, entreprises, banques privées…).
- Recherche de sponsors, fondations, entreprises et donateurs nouveaux et existants, vous êtes un réseauteur et vous voyez des opportunités.
- Suivi des partenariats et vous assurez qu’ils sont conformes à l’ADN de Dynamo International en tant qu’organisation.
- Mise à jour des chiffres et des textes pertinents et élaboration et mise à jour des différentes brochures de communication en fonction du groupe cible.
Communication (50% du temps) :
- Vous avez une excellente plume pour présenter le projet de manière attrayante aux différents groupes cibles.
- Développement d’une stratégie de communication interne et externe générale pour l’organisation.
- Appui à la responsable de la communication et mise à jour du site web avec plus que de simples faits.
- Vous impliquez toute l’organisation dans votre projet de storytelling et le rendez visible sur le site internet, les réseaux sociaux et dérivés.
- Rédaction de communiqués de presse.
- Construction de relations avec les journalistes et les médias et construction de partenariats structurels (accords médiatiques).
Profil recherché
Pour faire partie de l’équipe, nous attendons de vous de :
- Vous êtes un·e communicant·e enthousiaste qui suscite l’enthousiasme du public pour Dynamo International.
- Vous êtes naturellement un·e bon·ne communicant·e, vous aimez diffuser vos idées.
- Vous avez des talents de négociateur·rice.
- Vous êtes de préférence bilingue (Fr, Eng).
- Vous avez d’excellentes capacités de communication écrite.
- Vous avez des connaissances et une expérience des outils de communication et de marketing.
- Vous maîtrisez parfaitement les réseaux sociaux.
- Vous avez une personnalité contagieuse et enthousiaste.
Informations complémentaires
35h/semaine
Condition
- Avoir 18 ans ou plus
- Être demandeur.euse d’emploi (inscrit à Pôle Emploi)
- Priorité aux candidat.e.s des Hauts-de-France
(Les étudiant.e.s recherchant un stage conventionné par leur Université ne seront pas accepté.e.s.)