Association ADICE - Newsletter

Juillet - Août 2023

Partenariat de coopération
ePassport emailban

ePassport - Le projet ePassport touche à sa fin !

Au cours des deux dernières années, les partenaires du projet ePassport ont collaborés pour atteindre l'objectif principal du projet :

Fournir aux professionnels de l'EFP et aux apprenants des outils pour faciliter la création et la mise en œuvre de projets de mobilité hybride et virtuelle dans le domaine de l'EFP.

À ce titre, voici les quatre outils innovants, interactifs et faciles d’utilisation :

1. Un ePassport pour tous

Objectif
Identifier les attentes et les besoins des participants pour les aider à construire leur projet de mobilité que ce soit en présentiel, hybride ou virtuel.
À découvrir :
11 fiches interactives personnalisables par les participants

2. Un eGuide pour soutenir les professionnels

Objectif
Soutenir les professionnels pour qu’ils puissent adapter ou créer leurs propres formations pré-départ en ligne
Présentation et test de 17 outils à utiliser pour ses formations en ligne

3. L’eNotebook : Un carnet de suivi en ligne pour les participants

Objectif
Bénéficier d’un suivi pédagogique complet et évaluer l’impact du projet pour la réalisation des projets futurs
À découvrir
6 étapes pour personnaliser le suivi des participants à des mobilité internationales
ePassport : outil 1

4. Soutenir les professionnels pour le eFollow-up (suivi en ligne) de leurs participants

Objectif
Guider les professionnels pour le suivi et l’évaluation du projet de mobilité de leurs participants
Conseils et bonnes pratiques aux professionnels organisés en 7 thématiques
VieADICE
BanniereNewsletter

Événement - Ouverture des inscriptions pour le 11 octobre !

Les inscriptions pour l'événement de l'ADICE du 11 Octobre sont ouvertes ! Invitez les jeunes de votre structure ou venez vous-mêmes rencontrer des représentants d’associations françaises et européennes qui s’engagent sur leur territoire.
RdC
Brochure VIVE_BASE_FRANCESE_DEF_Page_01

VIVE - Nouvelle brochure

Cette brochure s’adresse en particulier aux organisations et structures travaillant avec et pour les jeunes, et ayant l’intention de lancer des projets pour la jeunesse, notamment de volontariat. Les outils, techniques et stratégies présentées permettent de créer des initiatives efficaces et de garantir un impact significatif et durable.

Voir la brochure
MI

VSI - Mission disponible

L'ADICE propose une mission de Volontariat de Solidarité International, développée dans le cadre de Territoires Volontaires "TEVO", un programme mis en œuvre par France Volontaires avec le soutien de la DAECT et de l'Agence du Service Civique. Début de la mission : Octobre 2023