Association ADICE - Newsletter

NEWSLETTER n°51

Septembre 2023

VieADICE
Evenement sur l'Engagement local et international : Donne du sens à ton avenir

Événement - Plus que quelques jours pour vous inscrire

Les inscriptions pour l'événement du 11 Octobre se clôturent bientôt ! Invitez les jeunes de votre structure ou venez vous-mêmes rencontrer des représentants d’associations françaises et européennes engagées sur leur territoire.

Événement - Autres dates à ne pas manquer

14 novembre - Tourcoing (Réseau Alliances)

Forum Start Avenir

15 novembre - Roubaix (ADICE)

Passerelles Internationales pour la Jeunesse Locale

17-18 novembre - Lille (Région Hauts-de-France)

Forum CAP sur le Monde

> Voir les prochains événements
RdC

VIVE / Diaspo+ - Nouvelle brochure

Dans le cadre du projet de renforcement des capacités VIVE et du méso-projet Diaspo+, cette brochure a été conçue dans l’objectif d’organiser des projets de volontariat en mesure de garantir un impact significatif et durable sur les communautés locales au Maroc. Elle fournit des explications et des recommandations concernant quatre aspects essentiels de la gestion du volontariat : la sécurité, l'évaluation des besoins, la logistique et la gestion des volontaires
MI

CEJ - Favoriser l’accès à l’emploi avec la mobilité et le CEJ

En partenariat avec la DRAJES Hauts-de-France, l'ADICE a aménagé un dispositif en lien avec les jeunes en Contrat d'Engagements Jeunes (CEJ). L'objectif : les accompagner pédagogiquement et financièrement vers un Service Civique à l'international.

VSI - Nouvelle mission dans le cadre du programme EnLAzando

Équateur - 12 mois - Fondación Telefónica

Élaboration de la stratégie de développement et de renforcement du réseau de volontaires

> Voir la mission
Partenariat de coopération

DigitalWise - Découvrez le projet

Développer les compétences numériques des jeunes pour combattre leur exclusion sociale ? C'est l'ambition du projet Erasmus+ "Digital Wise", dont l'ADICE est partenaire.
website linkedin instagram facebook twitter youtube
Email Marketing Powered by MailPoet