Association ADICE - Newsletter

Novembre 2023

Mobilité internationale

Journée du volontariat - 163 participants étaient sur le terrain en 2023

À l'occasion du 5 décembre, journée internationale du volontariat, l'ADICE revient en chiffre sur les 163 volontaires ayant été en mission en 2023 dans près de 40 pays différents.

Luigi

Corps Européen de Solidarité
Portugal - 3 mois - Plantar Uma Árvore

Enola

Service Civique

Maroc - 7 mois - Association Tildat

Alex

Corps Européen de Solidarité
Grèce - 8 mois - Balkan Hotspot
Partenariat de coopération
Etude sur la santé mentale dans le secteur de l'EFP

MIND - Participez à l’étude sur la santé mentale dans le secteur de l'EFP

Vous êtes un professionnel de l'Enseignement et de la Formation Professionnels (EFP) ou un apprenant impliqué dans la mobilité internationale ? Votre avis est crucial pour améliorer la santé mentale dans ce domaine. Participez à l'enquête anonyme et contribuez à l'étude menée dans le cadre du projet européen "MIND".
Formation RYMO

RYMO - Dernière formation du projet

Dans le cadre du projet RYMO, en novembre, l’ADICE a créé et animé la dernière formation à destination des professionnels du secteur de la jeunesse. Au total, quinze professionnels ont participé à cette formation dédiée à l’accompagnement des jeunes lors de leur mobilité internationale.
Réseau 3EforYouth à l'ADICE en Octobre

EDI GO - Les questions d’égalité, de diversité et d’inclusion au cœur de vos organisations !

Dans le cadre du projet EDI GO, un rapport comparatif de recherche portant sur les questions clés liées à la mise en œuvre de l’"égalité, diversité et inclusion" (EDI) au sein des organisations de jeunesse dans 5 pays européens est disponible sur le site du projet.
website linkedin instagram facebook youtube
Email Marketing Powered by MailPoet