Association ADICE - Newsletter

VieADICE
SAVE THE DATE web

Événement - Save the date : 27 mars 2024

Comment considérer les enjeux décisifs de demain ? Rendez-vous le 27 mars à l'Hôtel Mercure de Roubaix à l'occasion des 25 ans de l'ADICE ! Une journée rétrospective sur ses réalisations et son impact tout en se tournant vers les enjeux de demain.
RdC
Etude sur la santé mentale dans le secteur de l'EFP

VIVE, DIASPO+ - Clôture du cycle des formations

Indéniablement, l’événement final des projets DIASPO+ et VIVE organisé le 25 janvier à Oujda fut une réussite ! Les conférences ont attiré plus de 120 invités : jeunes, associations, élus et journalistes ont répondu présent, tous intrigués par les enjeux du volontariat international et son impact sur les territoires locaux.
Sans titre-1 (5)

VIVE, DIASPO+ - l'entrepreneuriat et l'ESS

En Décembre 2023, l’ADICE était à Marrakech pour donner une formation à 30 travailleurs de jeunesses marocains, bénéficiaires directs des projets VIVE et DIASPO+, sur l'entrepreneuriat et l'ESS.
Sans titre-1 (5)

VIVE - Brochure : Un pas en avant vers une digitalisation responsable

Un nouveau guide issu du projet Erasmus+ "VIVE" est disponible : il vise à doter les structures de jeunesses (marocaines) d’outils et de conseils pour dématérialiser leur pratique avec leur public et réduire leur empreinte carbone.
Partenariat de coopération
LISTEN Newsletter

LISTEN - Lancement d'un nouveau projet Interreg

En décembre, l’ADICE a participé à la première réunion de lancement du projet LISTEN en Suède. Ce projet Interreg portant sur la participation citoyenne des jeunes dans les pays de la Mer du Nord permettra aux jeunes de Roubaix et de la région des Hauts-de-France de faire connaître leurs initiatives.
Mobilité internationale
LISTEN Newsletter

LO-CA - Nouveau projet de CES volet Aide Humanitaire

LO-CA ("building local capacities through education and local action"), conçu dans le cadre du Corps Européen de Solidarité (CES) volet Aide Humanitaire, vise à renforcer les capacités et la résilience des communautés vulnérables en Équateur, en Inde et au Viêt Nam, par des activités d'aide d'urgence, de réhabilitation et de développement concentrées sur les groupes les plus vulnérables.
BG-story - oneva2 - Copie

ONe-VA - L’engagement des actifs par le volontariat en ligne

En 2023, le projet de Volontariat d'Échanges et de Compétences "ONe-VA2" a réuni 30 e-volontaires, parmi lesquels des étudiants, des salariés, des demandeurs d'emploi et des retraités, témoignant ainsi du succès et de la pertinence de cette initiative.

VSI - Missions de VSI à pourvoir pour les Montreuillois

Les deux missions proposées sont réalisées dans le cadre du programme Territoire Volontaires avec la ville de Montreuil. Elles s’adressent uniquement à ses habitants !
Sénégal - 12 mois - ICD Afrique

Gestion d’un projet de renforcement de la sécurité alimentaire et nutritionnelle

> Voir la mission
Sénégal - 12 mois - JiwNit