Training Course ESC to Reality: QualiCaucasus

ActualitésProjets Européens 23 avril 2019

Dans le cadre du Corps européen de solidarité (CES), l’ADICE a participé à un Training Course en Géorgie afin d’améliorer la qualité des projets de volontariats avec des partenaires caucasiens.

Pendant une semaine, différents ateliers étaient organisés et avaient notamment pour but de se former et d’échanger nos connaissances sur le CES et les valeurs de l’Europe, de créer de nouvelles relations partenariales pour le volontariat européen et international, de comprendre la réalité caucasienne, de mettre en commun les pratiques sur le mentorat ou encore d’apprendre à régler un conflit.

Cette semaine de formation a permis à l’ADICE de rencontrer ses partenaires actuels et de réitérer la volonté de continuer à travailler ensemble. En plus des partenaires actuels, l’ADICE a pu également rencontrer de nouvelles associations envoyant et/ou recevant des volontaires et ainsi partager ses attentes en matière d’envoi de volontaires avec plusieurs organisations intéressées pour en accueillir. De futurs partenariats avec de nouveaux organismes pourraient alors potentiellement voir le jour dans les mois à venir.

Sarah, volontaire en service civique à l’ADICE a participé à ce Training Course. Elle nous explique l’impact qu’il a eu sur elle.