Devenez VSI / EU AID Volunteer !

Mais le programme EU Aid Volunteers, c'est quoi ?
Découvrez ici, toutes nos missions de volontariat !!

L’ADICE participe au programme EU Aid Volunteers, initiative qui réunit volontaires et organisations de différents pays, en apportant un soutien pratique aux projets d’aide humanitaire et en contribuant au renforcement des moyens locaux et de la résilience des communautés affectées par les catastrophes. Les domaines d’activités sont très variés : renforcement des capacités, gestion de projets, gestion et prévention des risques de catastrophes, sécurité alimentaire et nutrition, réhabilitation, développement communautaire, santé, éducation, eau et assainissement, etc. Mais tous ces domaines répondent aux même objectifs :

• Apporter un soutien concret à l’organisation de l’aide humanitaire.
  • Contribuer au renforcement des capacités locales et à la résilience des communautés victimes de catastrophes.
  • Appuyer les populations vulnérables dans des contextes d’aide humanitaire

Le programme EU Aid Volunteers prend en charge les dépenses liées à la mission (frais de transport, d’assurance et de logement). Une indemnité mensuelle variable en fonction du coût de la vie dans le pays d’accueil est fournie au volontaire pour la nourriture, le transport local et les frais divers. A son retour, le volontaire perçoit une indemnité de réinstallation correspondante au nombre de mois de déploiement.

Informations pratiques :

• Age : à partir de 18 ans
  • Durée de la mission humanitaire : de 4,5 à 8 mois
  • Conditions : Etre citoyen.ne européen.ne ou être un.e résident.e long-terme d’un pays membre de l’UE

Nos missions de volontariat d’aide humanitaire et au développement actuelles  (Cliquez sur chaque titre pour visualiser l’offre complète):

Assistant.e de gestion de centre de formation au Ghana

Le Dalun Simli Centre (DSC) est un centre de formation rural communautaire situé à Tamale au Ghana. Le centre offre des installations pour la formation professionnelle et la formation aux métiers de la menuiserie, de la maçonnerie, de la couture, du travail du métal et de l’agroalimentaire. Le/la volontaire aidera le directeur du centre à développer une stratégie de marketing digitale pour la promotion du centre et de ses activités, projets et produits.

Assistant.e de direction en Albanie

Le NCCS est une ONG albanaise dont le siège est à Tirana. Elle soutient les groupes dans le besoin par le biais de l’intermédiation pour l’emploi, en offrant des services, en sensibilisant, en faisant des recherches sur les questions sociales. L’assistant exécutif junior soutiendra l’organisation dans la collecte de fonds, la mise en œuvre de projets, l’organisation de campagnes de relations publiques, etc. Il (elle) assistera le directeur exécutif du NCCS dans la mise en œuvre des activités quotidiennes de l’ONG

Physiothérapeute en Albanie

Le NCCS est une ONG albanaise dont le siège est à Tirana. Actuellement, le NCCS sert d’intermédiaire pour l’emploi de 300 femmes pauvres, il offre des services de physiothérapie aux personnes handicapées, des conseils nutritionnels aux personnes (surtout aux enfants) dans le besoin. L’objectif du projet est d’offrir de la physiothérapie aux personnes dans le besoin ayant des problèmes de santé chronique. Le/la volontaire  physiothérapeute offrira de la physiothérapie aux personnes dans le besoin qui ont des problèmes de santé et ont besoin de ce soutien. Le physiothérapeute formera une fois par mois les personnes s’occupant des aînés sur la manière de faire participer les aînés à des exercices de mobilité.

Assitant de gestion des ressources humaines au Ghana

La GDCA est une organisation non gouvernementale (ONG) ghanéenne reconnue. La GDCA est née du désir des communautés danoises de collaborer avec les communautés ghanéennes sur la base d’une amitié mutuelle. La GDCA est une organisation basée sur l’adhésion et regroupe un certain nombre d’organisations subsidiaires, à savoir : School for Life (SfL), Community Life Improvement Programme (CLIP), Dalun Simli Centre (DSC) et Simli Radio (SR). Sous la direction du directeur exécutif ou de son représentant, le/la volontaire fournira un soutien opérationnel et des conseils techniques à la direction et au personnel chargé de rendre opérationnels les procédures, processus et politiques en matière de ressources humaines et d’administration au sein du GDCA.

Prise en charge

Un montant forfaitaire mensuel de subsistance sera versé au volontaire pour couvrir les frais de subsistance (nourriture, tout autre article personnel), ainsi qu’un forfait pour le transport local (40 € par mois).
En outre, après le retour, une allocation de réinstallation post-déploiement de 100 € par mois de déploiement effectué sera prévue.

Les frais de visa, d’assurance et de voyage international (1 billet aller-retour) seront couverts directement par l’organisation d’envoi.

Le/la volontaire aura la possibilité d’accéder à un microfinancement pour développer un projet personnel, en accord avec la structure d’accueil

Pas convaincu.e? Regardez les  témoignages!

Postulez ici

Pour plus d’informations sur nos programmes et missions n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail suivante :

info@adice.asso.fr