Publications / Un système de qualité pour la gestion du volontariat

Un système de qualité pour la gestion du volontariat

PHASEVolontariat

Cette brochure peut être utilisée par toute organisation d’accueil agissant dans un contexte d’aide humanitaire. Elle fournit des explications, des informations détaillées et des recommandations concernant ces quatre aspects essentiels (sécurité, évaluation des besoins, logistique, gestion des volontaires) afin d’offrir un encadrement de qualité aux travailleurs humanitaires.

Cette brochure a été conçue dans le cadre du projet PHASE, un programme de Renforcement des Capacités s’intégrant dans l’initiative Volontaires de
l’Aide de l’UE. Le projet PHASE, piloté par l’association ADICE, a pour objectif d’organiser des projets de volontariat en mesure de garantir un impact significatif et durable sur les communautés locales.

PHASE