Clap de fin pour le projet Interreg2Mers SIREE

ActualitésProjets Européens 08 octobre 2021

L’événement final du projet Interreg2Mers SIREE s’est déroulé le mercredi 29 septembre et le jeudi 30 septembre !

L’ADICE et les partenaires européens du projet Interreg2Mers SIREE ont présenté les résultats du projet au cours de l’événement final « Opportunity ». Il s’agissait d’un événement hybride prenant place à Middelburg aux Pays-Bas et en ligne pour les personnes y assistant à distance.

Chaque partenaire a eu l’occasion de présenter l’impact du projet dans leur communauté ainsi qu’au sein même de leur propre organisation. Pour l’ADICE, cela a été l’occasion de parler de l’EIC de Tourcoing et des communautés d’apprentissage organisées dans le cadre du projet, des différents partenariats établis notamment avec l’Association des Restos du Cœur, la compagnie de transport métropolitenne Ilévia et l’Association de la Réconciliation.

Nous avons également pu redécouvrir les vidéos de présentation de chaque partenaire et le film final retraçant toutes les actions du projet. Nous avons eu la chance de pouvoir rencontrer des bénéficiaires du projet et d’écouter leurs témoignages, plus intéressants les uns que les autres.

Comme Abdulazez Dukhan qui nous a témoigné de son parcours pour en arriver là où il est aujourd’hui.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui se sont impliquées dans le projet SIREE, les partenaires du projet, Abdelouahab Zahri pour son aide, les enseignants et le personnel de l’EIC de Tourcoing et d’avoir contribués au succès du projet.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site internet de SIREE pour retrouver le film ainsi que les guides créés tout au long du projet ! (https://www.siree.eu/projects-3)