Volontariat d’échanges et de compétences (volontariat en ligne)

Volontariat à partir de 18 ans3 moisEn ligne (pays hors UE)

ONe-VA (ONline Volontariat Actif) offre la possibilité de réaliser des missions de volontariat exclusivement en ligne d'une durée de 3 mois. L’idée ? Vivre une première expérience de volontariat international (ou poursuivre son engagement) dans une organisation à l'international, sans devoir bousculer sa situation actuelle (vie professionnelle, familiale, études, etc.). Les missions sont à réaliser sur son temps libre et nécessitent quelques heures par semaine.

Plus qu’un simple service rendu, cette expérience permet de se positionner en tant qu’expert de son domaine et d’apporter à la structure, les compétences et connaissances nécessaires pour les accompagner dans leur développement. Les domaines d'actions sont divers : communication, informatique, gestion de projet, recherche de fond.

Pourquoi faire du volontariat en ligne ?

Le transfert de compétences n’est pas à sens unique ! En effet, aligné avec les objectifs de l'ADICE, le volontariat (même en ligne) doit permettre de s'affirmer, progresser et développer ses compétences dans un contexte de solidarité internationale.

ONe-VA répond à 3 objectifs

S'ACCOMPLIR

Se rendre utile et s’occuper en mettant son expérience au service des autres

Progresser

Mettre en situation réelle ses compétences pour les renforcer et en développer de nouvelles

Découvrir

Rencontrer de nouvelles personnes et expérimenter des méthodes de travail dans un contexte culturel différent

Le programme ONe-VA 2 répond à l'appel à projets de « Volontariat d’échanges et de compétences (VEC) » lancé par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, en partenariat avec le Fonjep et France Volontaires. ONe-VA est co-financé par le Fonds de coopération de la jeunesse et de l'éducation populaire (FONJEP), et le ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères.

Recevez chaque mois, les dernières actualités de l'ADICE

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir chaque mois les dernières actualités par courrier électronique et vous prenez connaissance de la Politique de confidentialité de l'ADICE. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en vous signalant à contact@adice.asso.fr

Missions disponibles

• En ligne (Egypte)