L’ADICE : nouveau membre du Collectif Mentorat !

ADICE 02 mars 2022

Créé en septembre 2019, le Collectif Mentorat regroupe 61 associations agissant en faveur du mentorat en y facilitant la visibilité en France. Ensemble, il s’agit de former 200 000 mentors pour accompagner les jeunes dans leur projet d’avenir.

Mentorat international mentor

L’ADICE a rejoint le Collectif Mentorat, créé en septembre 2019 et regroupant 61 associations qui agissent en faveur du mentorat en y facilitant l’accès et la visibilité en France. Ensemble, il s’agit de former 200 000 mentors pour accompagner les jeunes dans leur projet d’avenir.

Le Collectif Mentorat : Quel impact sur les jeunes ?

Par le biais de ce Collectif, les organisations cherchent à défendre leur expertise, leur savoir-faire, leurs intérêts professionnels, et porter pour eux une voix forte et unie sur les enjeux du mentorat auprès des pouvoirs publics.

Suite aux efforts du Collectif, un appel a été lancé par le Président de la République du 1er mars 2021 dans le cadre de l’agenda en faveur de l’égalité des chances. Il s’inscrit dans le plan 1 jeune, 1 solution dont le but est de donner aux jeunes toutes les ressources nécessaires à la construction de leur avenir.

C’est dans ce cadre que l’ADICE a développé son projet de mentorat « 1 jeune, 1 parcours » en 2021.

Être membre du Collectif Mentorat : Quel apport pour l’ADICE ?

Cette adhésion permet à l’ADICE d’appartenir à un rassemblement d’associations ayant les mêmes attentes et objectifs face au Mentorat. C’est s’associer et partager les bonnes pratiques autour de cette thématique et de pouvoir toujours en améliorer son impact.

Ainsi, nous remercions le Collectif Mentorat de nous offrir l’opportunité de faire partie de cet élan, voulant faire du mentorat un droit accessible à tous.

Pour plus d’informations sur le Collectif Mentorat, consultez le site internet ici.