Save the date : 11 octobre 2023

ADICEMobilité InternationaleProjets Européens 05 juillet 2023

Le 11 octobre 2023 : C'est LA date à noter dans vos agendas ! Après l'événement "MECC" en 2022, l'ADICE est fière d'annoncer son événement phare de 2023 dans le cadre des ErasmusDays et MEL'toi du territoire : "Donne du sens à ton avenir, du local à l'international". Il se tiendra le 11 octobre 2023, de 9h à 14h, à l'auberge de jeunesse Stéphane Hessel à Lille.

Donne du Sens à ton Avenir

Programme complet et inscriptions

L’événement « Donne du sens à ton avenir » vise à questionner le lien entre la notion d’Engagement (qu’il soit local ou international) et son intégration dans le parcours professionnel, un sujet de plus en plus présent auprès des nouvelles générations quant à leur avenir.

Cet événement est organisé dans le cadre de deux initiatives majeures :

• « MEL’toi du territoire« , un programme de la MEL visant à encourager le développement économique et l’emploi dans les quartiers prioritaires
  • les « ErasmusDays« , une semaine proposant des milliers d’événements partout en Europe qui ont pour objectif de célébrer et d’informer sur les opportunités offertes par l’Europe en matière d’éducation, de formation et de solidarité.

Au programme, débats, ateliers et découvertes d’organisations locales et internationales, avec pour thématique centrale l’engagement.

Rencontrez des organisations engagées provenant de toute l’Europe

Comment parler d’Engagement, de volontariat et de mobilité sans mentionner le réseau européen informel que l’ADICE coordonne : « 3EforYouth » ? Une dizaine de représentants d’organisations de jeunesses venus de toute l’Europe seront présents ce jour pour partager leur vision de l’engagement et discuter avec vous, aux côtés de nombreuses organisations locales.

Découvrez dès à présent le programme complet et inscrivez-vous