Bilan au retour de mobilité

Actualités 03 octobre 2019

L'occasion pour les participants de partager leur expérience de mobilité et d'apprendre à valoriser leurs compétences acquises

Retour sur les compétences acquises

Au retour de leur mobilité, tous les volontaires et stagiaires revenus de missions sont invités à participer au bilan collectif organisé dans les locaux de l’ADICE.

L’objectif de ce bilan est d’aider ceux qui reviennent d’une expérience de mobilité à comprendre, définir et présenter les compétences acquises à l’étranger pour leurs projets futurs (recherche d’emploi, reprise d’étude ou de formation, création d’entreprise, …).

Les activités sont réalisées en collectif et comprennent une analyse des expériences professionnelles passées et présentes afin de reconnaître l’acquisition réelle des compétences. Elles visent principalement à approfondir la connaissance des compétences professionnelles dans un contexte international.

Simulation d’entretien d’embauche

La formation propose également une analyse du marché du travail actuel et des exercices pratiques pour identifier dans les offres d’emploi les attentes des employeurs et les éléments à mettre en avant dans son CV et sa lettre de motivation.

Ainsi, au cours de la formation, les participants ont l’opportunité de :

– Faire un retour sur leur expérience de mobilité

– Etre accompagnés dans la compréhension de leurs expériences et compétences acquises

– Verbaliser les scénarios d’avenir qu’ils vont emprunter suite à leur mobilité internationale