Actualités

Clara, Stagiaire VET en Espagne

"Au-delà d’une expérience professionnelle, il s’agit d’une expérience personnelle et humaine. Grâce à ce stage, je rencontre chaque jour des personnes d’horizons différents."

J’ai toujours apprécié parler de ma culture et aider mes amis non francophones à améliorer leur niveau en langue française. C’est donc assez naturellement qu’après mes études j’ai eu l’envie d’enseigner le français de manière plus professionnelle. J’enseigne actuellement le français à Malaga, en Andalousie, dans une école de langues dans le cadre d’un stage professionnel.

Cette expérience me permet de mieux comprendre ce métier qui m’a longtemps plu, d’améliorer mes compétences pédagogiques, organisationnelles et bien sûr mes compétences en langues et en communication. Cela me permet également d’avoir plus d’assurance car je donne cours à des adultes et j’ai la charge de l’organisation des classes et je m’occupe également du matériel pédagogique.

Au-delà d’une expérience professionnelle, il s’agit d’une expérience personnelle et humaine. Grâce à ce stage, je rencontre chaque jour des personnes d’horizons différents.

J’ai également la chance de découvrir la culture espagnole et andalouse.

Bien évidemment, la crise actuelle du coronavirus a impacté ma mobilité. Il faut s’adapter aux mesures sanitaires qui changent souvent au travail et dans la vie de tous les jours et il n’est pas non plus possible de visiter l’ensemble du territoire espagnol. Il est tout de même possible (pour le moment…) de visiter l’Andalousie, entre mer et montagne, et de profiter de cette culture si chaleureuse où il fait si bon vivre.