eGreen – Étude sur les pratiques numériques des professionnels. Participez à la phase de test !

Projets Européens 02 juin 2023

Le projet sur l’impact du numérique sur l’environnement dans le domaine de l'EFP, "eGreen", s'apprête à publier le premier de ses quatre outils prévus. Ce dernier est une étude visant à identifier les habitudes et pratiques digitales des professionnels afin de valoriser les meilleures pratiques et, ainsi, de sensibiliser les organisations de l'EFP (et au-delà) à adopter et mettre en place des mesures similaires. Pour le finaliser, l'ADICE cherche des professionnels du secteur pour l'évaluer et le tester.

eGreen étude

Le premier outil du projet eGreen sera bientôt prêt à être publié, une fois la phase de test terminée.

L’étude développée dans le cadre du projet eGreen fait partie d’un ensemble de quatre outils pédagogiques ayant pour objectif de contribuer au renforcement des capacités des professionnels et des apprenants de l’EFP (Enseignement & Formation Professionnels) afin de contribuer à la transition numérique inclusive et durable de l’UE.

L’objectif de l’étude est d’identifier les habitudes et pratiques digitales des professionnels afin de valoriser les meilleures pratiques et, ainsi, sensibiliser les organisations de l’EFP (et au-delà) à adopter et mettre en place des mesures similaires.

Si vous êtes un professionnel du secteur de l’enseignement & de la formation professionnel, voici les liens pour accéder à l’étude et au formulaire de test :

À lire aussi

eGreen

Le projet Erasmus+ "eGreen" vise à renforcer les capacités des apprenants et des organisations de l’Enseignement et la Formation Professionnels (EFP). L’objectif du projet est de permettre aux parties prenantes du secteur de l’EFP d’évaluer l’impact sur l’environnement de leurs pratiques numériques et de leur donner les moyens de s’engager vers une transition numérique durable et inclusive. 

En savoir plus