Le projet DSKILTI passe en phase de pré-test pour améliorer la qualité de ses outils !

Projets Européens 03 mai 2022

Suite à la troisième réunion transnationale à Florence, les travaux ont poursuivi leur cours dans le cadre du partenariat stratégique DSKILTI Erasmus+.

DSKILTI TNM3

Les 7 partenaires du projet DSKILTI ont travaillé dur depuis juillet 2021 pour répondre aux problématiques posées par le COVID19 afin de développer les compétences numériques clés des tuteurs et des stagiaires de l’EFP. Il s’agira ainsi de favoriser un apprentissage transnational innovant via des stages professionnels réalisés en hybride ou en virtuel.

Au cours du projet, nous concevrons la méthode pédagogique DSKILTI pour les professionnels de l’EFP afin de faciliter le développement des compétences numériques du personnel et des stagiaires en vue d’une période d’apprentissage transnational hybride et/ou entièrement à distance.

Deuxièmement, nous créerons des modules d’apprentissage interactifs DSKILTI pour développer les compétences numérique des tuteurs de l’EFP afin de leur permettre de créer et d’adapter leurs propres ressources d’apprentissage numérique en ligne pour répondre aux besoins numériques de leurs stagiaires dans un contexte COVID19. Enfin, nous développerons des tutoriels d’apprentissage interactifs DSKILTI pour les stagiaires afin qu’ils développent les compétences numériques clés requises par les structures d’accueil pour une période de stage transnational mixte et/ou à distance.

Les partenaires vont maintenant commencer à pré-tester et à affiner les résultats ci-dessus et un groupe de discussion sera organisé dans chaque pays en juin 2022.  En octobre, la phase d’expérimentation du projet commencera, au cours de laquelle notre travail sera testé par des prestataires d’EFP externes, des entreprises et des stagiaires. Les partenaires mettront en place au moins 6 études pilotes dans chacun des pays participant au projet (Royaume-Uni, France, Allemagne, Italie, Portugal et Espagne).  Ces études pilotes s’adresseront à différents groupes cibles et présenteront différents types d’organisations éducatives. Les partenaires collecteront ensuite des données qui seront analysées pour améliorer les résultats du projet, en apportant des modifications mineures si nécessaire.

Toutes les ressources et tous les matériaux produits dans le cadre du projet seront librement téléchargeables sur le site web de DSKILTI : www.dskilti.com

Pour suivre l’actualité du projet, les partenaires DSKILTI publient aussi régulièrement sur les réseaux sociaux: