« Les Mardis de la Création »

Projets Européens 15 octobre 2019

L’ADICE s’associe à la BGE pour lancer les « Mardis de la création » : une série de d’atelier d’information sur l’entreprenariat et la création d’entreprise dans les Hauts de France.

Dans le cadre du projet européen SIREE, l’ADICE contribue à l’insertion socio-économique des réfugiés et primo-arrivants dans les Hauts de France par le biais de l’entreprenariat. L’objectif de cet ambitieux projet : faire évoluer le regard sur les migrations et donner une image positive des primo-arrivants en les considérant comme une ressource pour le territoire d’accueil.

Les « mardis de la création » ouvert autant aux migrants et primo-arrivants qu’aux habitants de la Métropole Lilloise s’inscrivent directement dans cette perspective. Deux séances d’information co-animées par la BGE et l’ADICE seront organisées les mardi 22 Octobre et 5 Novembre 2019 pour aborder son projet de création d’entreprise avec méthode et découvrir les opportunités de mobilité européenne liées pour les jeunes entrepreneurs.

Objectifs de l’atelier ?

• Découvrir les formes d’entreprenariat et l’écosystème de l’innovation en France
  • S’informer sur les étapes de la création d’entreprise
  • Découvrir les programme de mobilité ERASMUS pour jeunes entrepreneurs