MIND – Participez à la phase de test des guides de prévention et de promotion de la santé mentale !
Le projet MIND se concentre sur la santé mentale des apprenants participant à des projets de mobilité internationale. Dans le cadre de ce projet, deux guides pédagogiques de de prévention et promotion ont été développés pour aider les professionnels à mieux accompagner les jeunes. L’ADICE invite les professionnels de l’EFP à tester ces deux guides et à partager leurs retours afin d’améliorer leur contenu avant leur publication finale.
Ces guides font partie d’un ensemble d’outils pédagogiques conçus pour intégrer de meilleures pratiques en matière de santé mentale dans les projets de mobilité internationale. L’objectif est d’offrir aux professionnels et aux jeunes en mobilité des ressources adaptées pour prévenir les risques et promouvoir le bien-être mental tout au long de leur parcours :
- Le guide de prévention de la santé mentale, qui fournit des stratégies pour identifier et atténuer les risques pouvant entraîner des troubles psychologiques. Il propose des outils de détection précoce de la détresse mentale et des interventions concrètes pour éviter l’aggravation des situations à risque.
- Le guide de promotion de la santé mentale, qui vise à renforcer le bien-être psychologique des jeunes en favorisant un environnement de soutien. Il met l’accent sur le développement de la résilience, la sensibilisation et la mise en place d’activités qui encouragent l’équilibre émotionnel, social et cognitif.
Si vous êtes un professionnel du secteur de l’EFP, n’hésitez pas à consulter l’étude et à participer à la phase de test via les liens suivants :
Votre retour est essentiel pour affiner ces ressources et garantir leur pertinence auprès des professionnels et des jeunes engagés dans des projets de mobilité internationale. Merci pour votre participation
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MIND
Le projet MIND vise à renforcer la capacité des professionnels de l’EFP à mettre en œuvre des meilleurs pratiques en matière de santé mentale et à promouvoir le bien-être socio émotionnel des apprenants de l’EFP en mobilité internationale.
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