Séminaire final du projet HVM

Coopération 20 octobre 2018

Dans le cadre du programme EU Aid Volunteers, l’ADICE a accueilli à Roubaix ses partenaires européens et internationaux pour le séminaire final du projet HVM.

Ce projet, ayant débuté en décembre 2016, a permis à nos partenaires venant d’Algérie, du Maroc, d’Albanie, de Géorgie et de Turquie de développer de nouveaux outils et méthodes de gestion de volontaires. Le projet HVM s’est concrétisé par  l’obtention de la certification EU Aid Volunteers par les 7 organisations partenaires leur permettant ainsi d’accueillir prochainement des volontaires pour des missions de 6 à 12 mois.

Du 8 au 10 octobre, nos partenaires ont suivi une formation de renforcement de capacités afin de leur permettre de développer leurs compétences de gestion de volontaires, de dissémination et de gestion financière. Le 10 octobre, l’événement « Engagement et Solidarité Européenne face aux défis actuels » organisé par l’ADICE a permis aux organisations de témoigner de leurs expériences dans l’aide humanitaire et dans la solidarité internationale.

Vous pouvez retrouver leurs témoignages sur leurs expériences et la certification EU Aid Volunteers sur notre vidéo :