Conception de 3 brochures PHASE

Coopération 05 novembre 2018

Dans le cadre de son projet de renforcement de capacités PHASE, l’ADICE et ses partenaires européens, MONDO et ASPEm, ont créé 3 brochures à destination des organisations d’accueil de volontaires. Ces brochures ont pour objectif de permettre aux différentes structures d’organiser des projets de volontariat de qualité afin d’obtenir un impact durable sur les communautés locales.

La première brochure, intitulée, « Un système de qualité pour la gestion du volontariat dans un contexte d’aide humanitaire », a été conçue afin de présenter les piliers principaux permettant d’assurer la bonne gestion des projets, la sécurité ainsi que les conditions de vie et de travail de qualité pour les volontaires ou encore d’identifier les besoins réels des organisations et des communautés locales.

La deuxième brochure « Diffusion et démultiplication des projets de volontariat dans un contexte d’aide humanitaire » a pour objectif d’aider les différentes structures à élaborer des méthodes et des outils de communication et de diffusion afin de démultiplier les impacts et de renforcer la visibilité des projets.

Finalement, la dernière brochure « Plateforme PHASE » donne aux lecteurs les lignes directrices pour l’utilisation de la plateforme en ligne créée spécialement pour le projet PHASE. Cette plateforme est accessible aux structures d’accueil et leur permet d’assurer une meilleure gestion des projets de volontariat, ainsi que de capitaliser les informations relatives à leurs projets.

Ces brochures sont disponibles en versions numériques, vous pouvez les consulter en suivant ces liens :