Actualités

Coopérations Internationales

Des volontaires EU Aid sur le départ !

Au mois de Juillet, les volontaires EU Aid ont participé à la formation pré-départ dans les locaux de l’ADICE.
Pendant cette formation, plusieurs thèmes sont abordés notamment l’interculturalité, la sécurité, le contexte local, les conditions, ainsi que la gestion de projets. Cette semaine de formation prépare au mieux les volontaires pour leurs missions à l’étranger. Cette fois, les volontaires se sont engagés sur des missions de communication, de gestion de volontariat, de coordination, mais aussi dans le domaine du médical, de la nutrition, eau et assainissement, etc.

Les premiers départs sont en cours, nos partenaires d’Inde, de Géorgie, d’Albanie, de Bolivie, du Pérou et d’Ouganda accueillent leurs volontaires pour des durées de 6 mois à 1 an.

Petit rappel : EU Aid Volunteers est une initiative qui permet à des volontaires et à des organisations de différents pays de participer à des programmes d’aide humanitaire qui contribuent à renforcer les capacités locales et la résilience des communautés affectées par des catastrophes.

Au mois de Septembre nous attendons 10 volontaires à cette semaine de formation pour des départs au Maroc, en Thaïlande, au Népal, en Inde, au Kenya et en Ouganda.

Bonne nouvelle, début 2020, de nouvelles missions seront disponibles !