Actualités

Coopérations Internationales

Formation pré-départ EU Aid Volunteers

Du 13 au 17 Mai 2019, les volontaires EU Aid Volunteers déployés dans le cadre des projets HVA MPDL et SudHAV2, ont participé à la formation au départ avec l’ADICE dans le but d’être prêts à mieux s’adapter au contexte local et de répondre aux besoins de leurs projets. Les six volontaires apporteront leur contribution aux structures d’accueil partenaires, au Pérou, en Bolivie, en Palestine et en Turquie dans le domaine de leur expertise : communication, gestion de projets, protection des enfants, éducation.

Durant cette formation, l’ADICE a abordé des sujets nécessaires au bon déroulement du volontariat tels que : le contexte local et la sécurité, la budgétisation et la gestion de projet. Enfin, les volontaires ont appris à valoriser leur projet à leur retour de mission.

Cette formation, en addition à celles de la Commission Européenne, donne toutes les clés pour partir en identifiant le projet au contexte dans lequel celui-ci va se dérouler, et ce dans les meilleures conditions.

Actuellement plusieurs volontaires EUAV envoyés par l’ADICE sont sur le terrain. Nous vous invitons à visionner le témoignage d’Orlane, EUAV déployée pour 12 mois en Inde.