Nos partenaires du projet HVA sont prêts à vous accueillir !

Coopération 26 novembre 2018

Notre nouveau projet de déploiement HVA a été officiellement lancé le jeudi 12 octobre durant le séminaire de formation organisé par l’ADICE.

Le projet rassemble 7 partenaires venant du Maghreb, du Caucase et des Balkans et qui accueilleront prochainement des volontaires de l’aide humanitaire :

• Issaaf Jerada, Maroc : l’association a pour but de contribuer à la reconversion économique de la région de Jerada
  • AICHA, Maroc : les objectifs de l’association sont de créer des oasis modernes afin de lutter contre l’effet de la sécheresse, lutter cotre l’exode rural, en réalisant des projets d’économie sociale
  • APCS, Algérie : la mission de l’association est de répondre à des besoins non satisfaits en matière d’information, d’éducation et de communication, en ce qui concerne le Sida
  • Merkuri, Géorgie : l’objectif principal de l’organisation est d’apporter un soutien à la société civile géorgienne et à son développement. Elle travaille principalement sur la question du genre, les violences domestiques, le travail de la jeunesse…
  • ADRA, Albanie : l’organisation développe et implémente des projets afin de répondre aux besoins des communautés de manière durable
  • NCCS, Albanie : la mission de l’organisation est de fournir des services pour les communautés locales dans les domaines de la santé, le bien-être social, le renforcement de capacités, la sensibilisation et le développement de l’économie locale
  • SPI, Turquie : le but de l’association est d’aider les personnes déplacées à reconstruire leur vie grâce au développement communautaire, l’éducation

Ce séminaire a été l’occasion de préparer les prochaines missions de déploiement et de revoir avec les partenaires les éléments permettant d’avoir une bonne gestion de volontaires avant l’arrivée des futurs EU Aid Volunteers. Ils ont ainsi pu revoir les thèmes principaux de la gestion de volontaires : sécurité, identification des besoins, logistique…

Durant leur venue pour le séminaire à Roubaix, nos partenaires ont pu être formés sur la formulation et la construction de projet pour qu’ils puissent ainsi trouver et répondre plus facilement à des appels à projet nationaux ou internationaux. Le but de cette formation est de permettre aux organisations de se développer plus rapidement et d’avoir une ampleur plus importante à l’internationale.

Les premières missions d’aide humanitaire auront lieu entre mai et juin 2019

Et pour le moment, vous pouvez découvrir les organisations partenaires qui sont prêtes à vous recevoir !