Événement #BuildUpYourFuture – Construis ton avenir

ActualitésADICE 24 juillet 2020

Le 26 août prochain, l'ADICE organise l'évènement #BuildUpYourFuture, à l'Avant-Poste de Roubaix

Nous vous accueillerons à l’Avant-poste de Roubaix et en ligne pour un événement d’une journée divisée en plusieurs temps:

A partir de 9h30 : Accueil des participants à l’Avant-Poste, Roubaix

De 10h à 12h45 : la mobilité comme tremplin pour son parcours personnel et professionnel

• Présentation de la mobilité un tremplin vers l’emploi avec des témoignages de volontaires et stagiaires
  • Présentation d’outils innovants de gestion de projets de mobilité

De 12h45 à 14h00 – Buffet

De 14h00 à 16h15 : Ateliers de partages d’expériences et bonnes pratiques

• Atelier 1 « Identifier les facteurs propices au développement des compétences sociales (Intégration, adaptation…) » #SIREE

Réfléchir ensemble aux obstacles et solutions envisageables afin de favoriser le développement de compétences sociales (adaptation, intégration…) des participants en mobilité.

• Atelier 2 « Les outils digitaux pour valoriser les compétences acquises en mobilité » #DigitCookBook

Réfléchir ensemble aux outils numériques favorisant la valorisation des compétences acquises par les participants au cours de la mobilité ainsi qu’aux pratiques numériques des acteurs de l’insertion socioprofessionnelle.

• Atelier 3 « Avant la mobilité : identifier les apports d’une mobilité internationale »

Réfléchir ensemble à comment les acteurs de l’insertion socio-professionnel encourage à la mobilité internationale à leur public.

• Atelier 4 « Après la mobilité : comment valoriser la mobilité internationale »

Réfléchir ensemble à comment les acteurs de l’insertion socio-professionnel valorise une mobilité internationale pour un futur projet professionnel.

Durant la 1ère heure les ateliers 1 et 2 seront en présentiel tandis que les ateliers 3 et 4 seront en ligne. Puis, après 15min de pause, durant la 2ème heure les ateliers 1 et 2 seront en ligne tandis que les ateliers 3 et 4 se dérouleront en présentiel.

De 16h30 à 17h00 : Restitutions des ateliers et conclusions.

>> Si vous souhaitez vous inscrire à cet événement, merci de compléter ce formulaire : https://frama.link/B1LBj3EV

les participant.e.s en présentiels, le port du masque est obligatoire.