Actualités

Formation en ligne pour les personnes revenant d’une mobilité

Compétences+ est un projet de deux ans qui vise à créer des outils novateurs pour aider les participants à accéder au marché du travail. Au cours de l’année écoulée, le site Web https://competenceplus.eu a été créé pour les personnes qui ont participé à un projet de mobilité et qui sont maintenant de retour de leur projet à l’international. Il fournit les informations nécessaires pour accéder au marché du travail, reprendre une formation ou encore devenir entrepreneur.

Le site Web comporte trois sections :

  1. Un recueil d’informations sur les offres et les mesures disponibles qui aident les personnes à accéder au marché du travail, à reprendre une formation, à devenir entrepreneur ou à faire valider leurs compétences.
  2. Un outil en ligne pour identifier vos compétences au retour d’une mobilité. A l’aide d’un questionnaire en ligne facile à utiliser, les participants ont la possibilité d’identifier ou de prendre conscience de leurs compétences et de leurs talents.
  3. Des outils de formation pour la mise à jour de votre CV et de votre lettre de motivation. Cinq unités en ligne donnent un aperçu de comment mieux valoriser et présenter les compétences acquises lors d’une mobilité dans leur candidature. L’objectif est de capitaliser sur les expériences acquises à l’étranger.

L’objectif principal de ce site est de fournir aux participants d’un projet de mobilité toutes les informations nécessaires pour être orientés après la fin de leur mobilité. La consultation des informations fournies sur le site Internet aide les participants à définir leur avenir professionnel et/ou personnel après leur retour d’un projet de mobilité. Ainsi, ils peuvent préciser leurs objectifs et se faire une idée de la façon dont ils peuvent trouver du soutien ou de l’aide pour atteindre leurs projets futurs.

Le contenu du site Web est lié aux pays des partenaires du projet et est donc disponible pour la France, l’Allemagne, l’Italie et le Royaume-Uni. Les informations et la formation sont dispensées respectivement dans les quatre langues suivantes : français, allemand, italien et anglais.

L’utilisation de l’offre d’information et de formation en ligne est gratuite et aucune inscription n’est nécessaire.

Pour accéder à la formation, il vous suffit de suivre ce lien : https://competenceplus.eu