Actualités

Formation pour être référents sur la mobilité internationale

Dans le cadre du Programme des Investissements d'Avenir (PIA) de la métropole lilloise, la ville de Roubaix avec l'ADICE organise des formations sur la mobilité internationale.

Vendredi 05 décembre a eu lieu la première formation des référents à la mobilité internationale. Cette formation est destinée aux professionnels en lien avec des publics de jeunes de tout horizon et dont la mobilité internationale peut être un excellent outil pour leur développement personnel et professionnel. Cette opportunité est bien méconnue par les jeunes alors que les possibilités offertes sont très larges. A Roubaix, l’ADICE développe des programmes de mobilités internationales depuis 20ans.

Au cours d’une matinée, cette formation permet d’avoir une vision complète des dispositifs encadrés existants, et surtout d’intégrer cette dimension dans les accompagnements quels qu’ils soient.

 

Réflexion sur les publics que nous accompagnons par tous les professionnels présents pour mettre en avant les similitudes

Venez-vous former sur les différents dispositifs de mobilité internationale et échanger sur vos pratiques professionnels !

Encore trois dates disponibles :

– vendredi 07 Février 2020
– mercredi avril 2020
– vendredi 12 juin 2020

Vous pouvez vous inscrire via ce lien : https://bit.ly/33KcAsQ
Les places sont limitées aux 10 premiers inscrit.e.s par session pour le moment.

Cette formation est gratuite et ouverte en priorité aux professionnels du territoire de Roubaix, Hem, Lys lez lannoy, Croix et communes de la métropole.

Pour plus de renseignements, veuillez me contacter cyrielle.bertoletti@adice.asso.fr