L’événement final du projet Interreg2Mers Step By Step (SBS), c’était ce 8 octobre !
Les partenaires du projet se sont exprimés sur les impacts du projet lors de l’événement final organisé en ligne.
L’événement final du projet Interreg2Mers SBS s’est ponctué de témoignages et d’analyses autour de l’impact des sheds sur les shedders notamment.
Le profil des shedders type, bien que non exhaustif, a été présenté et a permis de se rendre compte que les shedders ont gagné en autonomie, en confiance en soi ainsi qu’en estime de soi. Grâce aux sheds, ils ont trouvé un « esprit de groupe » et d’appartenance. Beaucoup d’entre eux souhaitent continuer à utiliser la méthode SBS et les sheds, d’une manière ou d’une autre, après la fin du projet.
Quelques membres des sheds ont eu l’occasion de témoigner de leurs expériences au sein des sheds et de leur impact sur leur vie :
Le projet a également permis de créer des outils digitaux innovants tels que l’application Step Up (https://myaccount.wellbeingpeople.com/login/redirect/home#filter=core) permettant de suivre sa santé de manière ludique. Bien que le projet arrive à sa fin, vous pouvez continuer à utiliser cette application gratuitement.
Si vous avez manqué l’événement final et que les résultats du projet vous intéressent, vous pouvez toujours visionner l’enregistrement de l’événement. (www.sbs-wellbeing.eu)
Nous remercions tous les partenaires du projet pour leur contribution, les leaders des sheds et les shedders ainsi que toutes les personnes ayant participé à l’organisation de l’événement final qui fût une belle réussite !
Même après l’événement final du projet Interreg2Mers SBS, les sheds continuent à Roubaix !
Deux autres sheds, en novembre et en décembre, seront organisés par l’ADICE en distanciel pour toutes les personnes ayant des difficultés à se projeter ou à définir leur projet professionnel et/ou personnel.
De plus, une série de 8 sheds a débuté au mois d’octobre, en partenariat avec l’Association des Restos du Cœur. Ces sheds ont avant tout pour objectif de placer la santé au centre des activités des hommes pouvant se sentir isolés de certains dispositifs.