Mobilité Internationale

Actualités filtrées "Volontariat"

Le Corps Européen de Solidarité avec l’ADICE

Les journalistes de France 3 sont venus filmer l'ADICE pour mettre en lumière le volontariat dans le cadre du Corps Européen de Solidarité.

Franck et Lucas, envoyés en volontariat par l’ADICE, témoignent sur ce que cette expérience leur a apporté.

Ce nouveau dispositif mis en place par l’Union européenne donne accès à la mobilité à de plus en plus de jeunes. Les activités de volontariat dans le cadre du Corps Européen de Solidarité s’adressent aux jeunes résidant dans l’Union Européenne, et les pays partenaires, ayant entre 18 et 30 ans, et qui souhaitent vivre une expérience professionnelle et constructive pour une durée allant jusqu’à 12 mois.

S’engager c’est avoir une expérience humaine qui peut être un tremplin vers l’emploi ou pour poursuivre un apprentissage.

L’équipe de l’ADICE

 

Corps Européen de Solidarité

Etant une structure certifiée, l’ADICE peut accompagner des participants à une mission dans le cadre du Corps européen de solidarité

Ce programme s’adresse aux jeunes résidant dans l’Union Européenne, Lichtenstein, la Turquie, l’Ancienne République de Macédoine et la Norvège ayant entre 18 et 30 ans, et qui souhaitent vivre une expérience professionnelle et constructive pour une durée de 2 à 12 mois. En effet, s’engager ou travailler, et en même temps avoir une expérience humaine, pourrait être un tremplin vers l’emploi ou pour poursuivre un apprentissage.