Actualités

Newsletter SYMPATIC

SYMPATIC est un partenariat stratégique Erasmus+ de 26 mois (octobre 2019 - décembre 2021) réunissant des partenaires de France, d'Italie, de Chypre et d'Allemagne.

Le projet s’attaque aux problèmes du chômage des jeunes et veut valoriser la mobilité (stage, travail et volontariat à l’étranger) des jeunes comme une valeur ajoutée pour leur intégration professionnelle ainsi que le rôle des tuteurs dans les entreprises en tant que personne de contact clé sur laquelle les jeunes peuvent compter pour obtenir des conseils et se constituer un réseau.

SYMPATIC vise à impliquer 3 groupes cibles différents :
• Les jeunes de moins de 30 ans qui participent à un programme de mobilité ou à une formation professionnelle.
• Les professionnels de la jeunesse : travailleurs sociaux/prestataires de mobilité/prestataires de formations professionnelles (de l’organisation partenaire) qui aideront les jeunes avant, pendant et après la mobilité.
• Les tuteurs en entreprises qui travailleront sur le suivi des jeunes, établiront une relation de confiance, suivront une formation pour adapter les offres d’emploi avec des compétences matérielles et humaines qui peuvent mieux correspondre aux jeunes.

Pour en savoir plus, découvrez la newsletter du projet : Sympatic_newsletter_FR 1