Retour sur l’événement EU Aid Volunteers « Jeunes et engagés autour du globe »

Actualités 05 décembre 2019

L’équipe de l’ADICE a été ravie de vous accueillir nombreux lors de l’événement « Jeunes et engagés autour du globe » le 20 novembre dernier à l’Auberge de Jeunesse de Lille. Cela a été une occasion formidable de vous rencontrer et de partager avec vous sur la thématique de la mobilité internationale. Cet événement accueillant une cinquantaine de personnes, jeunes et représentants de structures locales, a été un moment propice pour partager les résultats du projet EU Aid Volunteers (EUAV)« Sustainable Development through Humanitarian Aid Volunteers – SuD HAV ».

Le partenariat se félicite pour le déploiement de 45 volontaires EUAV, pour la réalisation d’une dizaine de vidéos qui témoignent des expériences vécues par les volontaires dans leurs pays d’accueil (comme Orlane déployée en Inde pour 12 mois), pour la réalisation de plusieurs événements d’information sur le projet et l’initiative EUAV, ainsi que pour la réalisation d’une étude d’impact du projet SudHAV réalisée auprès des participants et des structures d’accueil.

Lors de l’événement, l’ADICE a pu présenter aussi les différents programmes de mobilités internationales, dont le programme EUAV, ainsi que les étapes d’accompagnement pour partir en mobilité. Plusieurs volontaires accompagnées par l’ADICE ont témoigné de leur expérience de mobilité, dont Leila, via Skype, partie dans le cadre du programme EUAV. L’ADICE les remercie d’être venues partager leur expérience et répondre à vos questions !

L’ADICE espère avoir pu susciter des envies d’engagement. Si c’est le cas, vous êtes conviés à nos réunions d’information qui se tiennent tous les mercredis à 11h dans nos locaux (42 rue Charles Quint à Roubaix – inscription par internet ou par téléphone au 03 20 11 22 68).

L’équipe de l’ADICE vous remercie pour votre présence et vous dit à bientôt !