Actualités

SIREE et le « Club entrepreneurs »

Le 17 juillet dernier, l’ADICE, en partenariat avec la BGE et la GRDR, a mis en place un « Club entrepreneurs ». Ce dernier avait pour objectif d’informer sur l’entreprenariat et les étapes de la création d’entreprise.

Dans le cadre du projet européen SIREE, l’ADICE cherche à contribuer à l’insertion socio-économique des réfugiés et primo-arrivants dans les Hauts-de-France par le biais, entre autres, de l’entreprenariat. L’objectif de ce projet est de faire évoluer le regard sur les migrations et donner une image positive des primo-arrivants en les considérant comme une réelle ressource pour le territoire d’accueil.

« Club entrepreneur » ouvert autant aux migrant.e.s et primo-arrivant.e.s qu’aux habitant.e.s de la Métropole Lilloise a contribué à cet objectif. La session organisée en juillet a permis à plus de 6 personnes intéressées par la création d’entreprise d’en savoir plus sur les étapes de la création, les démarches ainsi que les possibilités d’accompagnement dans leur projet.

 

 

 

 

 

Vous avez manqué ce rendez-vous mais souhaitez en savoir plus sur la création d’entreprise et ses possibilités d’accompagnement ?

Rendez-vous le :

>>> Pour tout renseignement complémentaire sur le projet SIREE ou sur les clubs entrepreneurs, rendez-vous sur www.adice.asso.fr ou contactez directement Charlotte Fotse, chargée du projet SIREE par mail : charlotte.fotse@adice.asso.fr