SIREE : Un nouveau contenu d’ateliers d’entreprenariat

ActualitésProjets Européens 12 juin 2020

SIREE : Un nouveau contenu d’ateliers d’entreprenariat

Les représentants de neufs partenaires issus de quatre pays membres se sont « virtuellement » retrouvés le 2 juin pour faire le point sur l’avancée du projet SIREE (Intégration Sociale des Réfugiés à travers l’accès à l’éducation et à l’auto-entrepreneuriat). Ce dernier rassemble les forces d’institutions éducatives, de gouvernements locaux, d’organisations non gouvernementales et d’organismes de charité afin d’améliorer l’intégration des réfugiés à travers l’éducation et l’auto-entreprenariat. Il s’agit d’un projet Interreg2 Seas financé par l’Union Européenne.

Pendant toute la durée du confinement, l’ADICE et les partenaires au projet ont travaillé sur l’amélioration du contenu des ateliers collectifs qui seront remis en place dès que la situation sanitaire le permettra. Ceux-ci contribuent à l’insertion socio-économique des réfugiés et primo-arrivants dans les Hauts-de-France et dans les pays partenaires par le biais de l’entreprenariat. L’objectif de cet ambitieux projet est de faire évoluer le regard sur les migrations et donner une image positive des primo-arrivants en les considérant comme une ressource pour le territoire d’accueil.

L’ADICE travaille également sur une nouvelle vidéo d’entrepreneur qui sera diffusée dans les mois à venir. Pour vous faire patienter, nous vous proposons de (re)visionner la vidéo de Raed, entrepreneur syrien à Roubaix, en vous rendant sur : https://www.youtube.com/watch?v=tWg194XLKew&feature=youtu.be

Pour en savoir plus sur le projet SIREE et les ateliers d’entreprenariat, retrouvez toutes les informations sur l’article du projet : https://adice.asso.fr/projects/siree/

A bientôt pour de nouvelles actions #SIREE ! #innovationsociale