Actualités

EU Aid Volunteers, Sara Lucchetta – Histoire de réussite

"J'ai été sélectionnée par les Nations Unies pour travailler en tant que responsable de terrain. Je crois sincèrement que l'expérience que j'ai vécue en tant qu'EUAV m'a aidé à consolider mon profil et à clarifier les doutes que j'avais sur moi-même et sur mon parcours professionnel"

J’ai été sélectionnée par les Nations Unies pour travailler en tant que responsable de terrain, dans le cadre du programme VNU (programme des Volontaires des Nations Unies). J’espérais avoir une expérience avec les Nations Unies à un moment donné de ma carrière, alors quand j’ai été sélectionnée, j’ai décidé d’accepter tout de suite. D’anciens VNU m’ont dit qu’il s’agissait d’une excellente occasion de construire une carrière au sein du système des Nations Unies, mais je pense néanmoins que ce sera une expérience très enrichissante pour moi, et un bon moyen de voir comment fonctionne une grande organisation.

Bien sûr, je suis triste de quitter le programme EUAV et la Fundacion Munasim Kullakita, mais je pense que le moment est venu pour moi d’essayer de faire un pas en avant dans ce secteur. En ce sens, je crois sincèrement que l’expérience que j’ai vécue à la FMK en tant qu’EUAV m’a aidé à consolider mon profil et à clarifier les doutes que j’avais sur moi-même et sur mon parcours professionnel. Lorsque j’ai commencé à chercher des emplois il y a quelques mois, j’ai été positivement surpris de voir que l’expérience que j’ai acquise est attrayante pour les organisations et qu’elles étaient disposées à m’inviter à des processus de sélection, et cela est certainement dû à l’opportunité qui m’a été offerte en tant qu’EUAV et au grand soutien que j’ai reçu de votre part tout au long de l’expérience.

J’espère vraiment que d’autres personnes se verront offrir la même opportunité que moi, au cas où un futur candidat aurait besoin d’informations avant son départ, n’hésitez pas à lui communiquer mon contact.

Encore une fois, je tiens à remercier l’ADICE  pour son soutien et pour le professionnalisme et l’engagement dont vous avez toujours fait preuve à mon égard.