Temoignages / Nacer, stage professionnel en Angleterre

Nacer, stage professionnel en Angleterre

Je m’appelle Nacer, j’ai 26 ans, je suis Chef Boulanger-Pâtissier-Traiteur en France et j’ai effectué un stage de 6 mois à Preston en Angleterre.

Passionné par mon métier et après avoir voyagé dans plusieurs villes de France, Belgique, et travaillé pendant 6 ans en tant que responsable d’une équipe de huit personnes. Suite à cela, j’ai voulu m’ouvrir à d’autres horizons.

J’ai fait connaissance avec l’ADICE qui m’a permis de réaliser un stage en Angleterre au sein du restaurant « Grillaz ». Le début fut assez compliqué dans la recherche de logement, étant seul français en stage à ce moment, sans garant, ni famille d’accueil, c’est mon manager Javid qui m’a soutenu dans mes démarches et qui m’a beaucoup appris à travers les missions et les responsabilités qui m’attendaient au sein de l’entreprise.

Une entreprise du centre-ville profitant d’une très bonne réputation, d’une clientèle jeune, étudiante, familiale ce qui m’a permis de très vite travailler mon anglais, mon accueil auprès des clients et mon savoir culinaire. Les tâches nombreuses et variées en tant que co-manager m’ont permis de me dépasser. Durant mon stage, j’avais pour mission de réaliser la carte des desserts. J’ai pu prendre beaucoup d’initiatives qui m’ont aidé à gagner en confiance et passer à la seconde étape qui reposait sur les commandes auprès du fournisseur, du planning ou encore de la comptabilité. Certes, je n’ai pas compté mes heures ni le nombre de jours travaillés. Mais cela en valait la peine car mon but et rêve est de partir au Canada afin de créer ma propre société de desserts et de pâtisseries françaises.

Je suis fier du chemin accompli car cela me rapproche de jour en jour en jour de mon rêve qui est de créer une entreprise à l’international, qui représenterait le savoir-faire français, la qualité et surtout procurerait un plaisir gustatif.

Rassembler des communautés, des origines différentes ou même des religions, autour d’un plat ou d’un dessert reste la plus belle chose à vivre.

J’espère atteindre mon objectif et je remercie l’ADICE ainsi que son équipe pour la chance et l’opportunité qu’elle offre et la bienveillance à notre égard. Je pourrai ainsi dire au futurs jeunes que la clef réside dans la détermination, que la terre est grande et vaste et que seul on va plus vite, ensemble on va plus loin…