Actualités

Théo, Stagiaire VET en Suède

"Les expériences de mobilités comme celle-ci sont de véritables initiatives enrichissantes; des vraies effervescences de pragmatisme !"

Erasmus+ VET ?

C’est le dispositif de mobilité que j’effectue actuellement, un stage professionnel en Suède, à Stockholm en lien avec l’ADICE, pour un café/restaurant responsable et engagé. En effet, depuis janvier 2021, j’ai rejoins Monika et Thérèse également les co-fondatrices de Fern & Fika. C’est un lieu proposant des aliments sains, végans, riches en protéines, fibres, et faits maison.

Mes missions, s’orientent notamment dans le développement de la communication, du webshop, des campagnes de publicité, et des slogans, mais je travaille aussi sur le SEO référencement, le marketing, et le packaging. Monika souhaite aussi développer le site internet, la vente à emporter et créer une marque pour amplifier son développement. J’aide également au café, à la fabrication des pains, et des cakes… Ce sont des missions captivantes, amplifiées par l’énergie et la bonne humeur de Monika !

Attiré par les pays Nordiques et le développement durable, je souhaite découvrir, rencontrer, développer mon niveau d’Anglais et mes compétences en communication dans une démarche alliant sens, action, innovation, et durabilité ! J’effectue ainsi des recherches et établis des propositions en fonction de ces orientations, ce qui nous permet d’établir des projets concrets pour le café/restaurant. Le stage est donc l’occasion parfaite pour apprendre et impulser ces actions.

La compréhension en Anglais est parfois complexe, mais c’est un bon moyen de progresser, naturellement car la population en Suède le parle vraiment facilement.

Stockholm est une ville agréable, l’omniprésence de la Nature est envoûtante : les paysages, forêts, mer, lacs à proximités sont vraiment enthousiasmants pour faire des activités à partager !

Un Fika ? C’est un moment incontournable à base de cafés et/ou repas accompagnés d’amis, familles, ou collègues. Pour les Suèdois.e.s, cela peut se faire à n’importe quel moment de la journée, ce qui m’a permis d’avoir de nombreuses invitations à accepter !

Les expériences de mobilités comme celle-ci sont de véritables initiatives enrichissantes, de vraies effervescences de pragmatisme !