Missions / CES volet Aide Humanitaire / Assistant(e) chargé de projets

12 mois
NCCS
Début : 01/10/2023

Le NCCS est une ONG albanaise dont le siège se trouve à Tirana. Elle soutient les groupes dans le besoin par le biais de l’intermédiation pour l’emploi, de l’offre de services, de la sensibilisation, de la recherche sur les questions sociales, etc.

NCCS sert d’intermédiaire pour l’emploi de 300 femmes pauvres et met en œuvre deux projets financés par le PNUD Albanie, un projet sur l’aide juridique gratuite pour améliorer l’accès à la justice des groupes vulnérables et un autre, dans le cadre du programme RELOAD, pour renforcer les compétences des jeunes et les aider à s’orienter dans leur carrière. Le NCCS travaille également sur un projet d’autonomisation économique des femmes et des filles vivant en milieu rural et sur un autre projet concernant les personnes âgées vivant dans des conditions difficiles.

Missions principales

L’assistant(e) exécutif(ve) soutiendra l’organisation dans la collecte de fonds, la mise en œuvre de projets, l’organisation de campagnes de relations publiques, etc. Il/elle assistera le directeur exécutif de NCCS dans la mise en œuvre des activités quotidiennes de l’ONG.

Les tâches seront les suivantes :

• Maintenir les relations publiques du NCCS avec les donateurs et les ONG.
  • Surveiller les sites web et les médias sociaux des donateurs internationaux et étrangers, des fondations, afin de répondre aux appels d’offre.
  • Contacter les donateurs potentiels, y compris les entreprises privées telles que les banques, les institutions financières, les grandes entreprises, etc. pour une coopération potentielle.
  • Collaborer à la rédaction et au dépôt des projets.
  • Collaborer aux activités de relations publiques de l’ONG, y compris la conception et le contenu principal du site web, et d’autres outils de communication.
  • Participer aux réceptions et aux activités de relations publiques organisées par les donateurs et d’autres ONG, etc.

Profil recherché

• Bonne connaissance de l’italien et de l’anglais (anglais obligatoire, italien en bonus).
  • Expérience/études en gestion de projet ou dans tout autre domaine correspondant aux tâches du poste (communication, collecte de fonds, etc.).
  • Bonne maîtrise de Microsoft Word.
  • Capacité d’adaptation et flexibilité.
  • Créativité.
  • Bonnes aptitudes relationnelles et de communication.

Conditions de travail et de vie

L’hébergement, les frais de visa, l’assurance et les billets d’avion sont pris en charge directement par l’organisation d’envoi et/ou d’accueil. Le/la volontaire sera logé(e) dans un appartement loué avec au moins une chambre à coucher qui lui sera réservée. L’appartement est situé à 5 minutes à pied de la place principale et du bureau. Le travail commence à 9 heures et se termine à 17 heures, avec une pause facultative d’une heure pour le déjeuner.

Opportunités d’apprentissage

• Occasion unique de rencontrer de nouvelles personnes de cultures différentes en un seul lieu, de participer à des activités qui apportent une valeur ajoutée à la société locale et de s’enrichir sur le plan personnel.
  • Faire la différence en réalisant un projet qui vous plaît.
  • Développer ses intérêts et acquérir de l’expérience.
  • Une expérience professionnelle en matière de rédaction et de mise en œuvre de projets.
  • Travailler dans un environnement local où le groupe cible est composé de personnes socialement fragiles peut aider à être perspicace et à mieux comprendre comment planifier, structurer et concevoir avec succès des projets dans le domaine social.

Condition

• Être agé(e) d’au moins 18 ans, citoyen(ne) d’un pays de l’Union Européenne ou résident(e) de longue durée.
  • Avoir participé et réussi la formation en ligne et la formation en présentiel dispensées par la Commission Européenne.

Plus d’informations : éligibilité et spécificités du programme

CV et lettre de motivation à envoyer à info@adice.asso.fr

Récap'

• CES volet Aide Humanitaire