Missions / Service Civique / Favoriser l’insertion sociale et professionnelle des femmes de la province de Chichaoua

Fiche mission
Service Civique
Maroc
6-12 mois
TILDAT

Association Tildat

Le Centre de qualification et d’intégration des femmes en situation difficile (TILDAT) a été créé en janvier 2015. Ce centre a pour principal objectif de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des femmes rencontrant des difficultés d’ordre économique, social et conjoncturel dans leur accès à l’emploi, en favorisant leur réinsertion sociale et professionnelle.

Cette mission vise à soutenir et renforcer les actions mises en place par l’équipe permanente du centre et ainsi à aider les femmes rencontrant des difficultés d’ordre économique, social et conjoncturel dans leur accès à l’emploi et les aider à se réinsérer dans la société. L’objectif est de leur permettre de participer à différents ateliers favorisant le développement et l’acquisition de nouvelles connaissances et compétences à la fois personnelles et professionnelles (confiance en soi, compétences linguistiques, techniques …).

Missions principales

• Appuyer l’équipe du centre dans le cadre de l’accompagnement individuel et collectif des femmes.
  • Appuyer l’organisation et la mise en œuvre d’activités artistiques, récréatives et culturelles : (ateliers théâtre, photo/vidéo, cuisine, couture …).
  • Appuyer le développement et la mise en place d’activités ludiques et éducatives ( cours de français, cours d’anglais, cours d’espagnol, découverte de la culture française et européenne, ateliers d’échange, débats, ateliers lecture, jeux, cuisine …).
  • Développer de nouvelles activités (en fonction des intérêts et compétences spécifiques des volontaires) comme par exemple des activités sportives.

Profil recherché

• Entre 18-25 ans.
  • Souhaitant avoir un engagement citoyen.
  • Souhaitant animer et développer des activités éducatives et de sensibilisation.

Récap'

• Service Civique